Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 19:03

RESTE PLUS QUE JAMAIS DANS L'OPPOSITION,

SOUHAITE L'ADHÉSION À L'ULRF,

MET EN AVANT LES PRINCIPES DE FRATERNITÉ.


Dans le tumulte généralisé de l'obédience, la Province de Neustrie a toujours démontré une cohésion et une harmonie.

Ne pensez pas que nous sommes complètement en dehors du monde maçonnique voulu par le guide" et son équipe d'affidés, non, non, nous sommes bien évidemment confrontés aux mêmes péripéties avec un Zélédélateur et son équipe de "pieds nickelés" ainsi que des retombées "nationales" et "internationales" et surtout de la chute de la GLNF dans les profondeurs des ténèbres ... !

Nous avons aussi ceux qui pensent encore que la lutte de l'intérieur est la solution et qu'à ce titre il suffit de payer, d'avoir le sésame et de voter contre aux résolutions qui seront proposées.

Nous sommes également confrontés à tous ceux qui ne veulent "rien voir et rien entendre" et qui regardent sans vraiment regarder "les trains qui passent" en pensant que la situation, "un jour", reprendra le chemin qui a été perdu ! et que le calme reviendra irrémédiablement ...

Mais nous sommes aussi minés par ceux qui en ont "assez" de cette situation et qui envisagent de partir, de quitter le navire fou et qui désirent se mettre à l'abri dans une autre obédience afin de réaliser le pourquoi nous sommes entrés en franc-maçonnerie et essentiellement cela.

 

A ces dernirers, nous leur disons que le temps n'est pas encore venu, mais qu'il est aujourd'hui très proche et qu'il leur faut, encore, un peu de patience, car des échéances capitales vont intervenir et que fin février 2012 les "dés seront jetés".

 

Aux troisièmes nous leur disons, encore une fois, que mettre" la tête dans le sable" n'a jamais donné de solution et qu'il est indispensable, en tant qu'homme libre et de bonnes moeurs de savoir prendre ses responsabilités et de ne pas attendre tout des autres ...

 

Aux seconds, ils doivent savoir qu'il est illégal tant d'appeler des cotisations ou contributions que de les payer et que la seule vision du "guide" est métallique, alors béni ceux qui paient, mais qu'ils ne comptent pas décider quoi que ce soit dans un monde verrouillé !

 

Aux premiers, à ceux qui n'acceptent pas ou qui n'acceptent plus, il est temps d'envisager un avenir et la première quinzaine de janvier 2012 sera décisive, même si nous devrions attendre le déroulement de l'AG programmée pour le 4 février ...

 

A tous, nous disons qu'il faut rester membre de la GLNF et nous pensons sincèrement qu'après avoir enduré 24 mois de conflit, il est plus qu'envisageable de tenir encore pendant 2 mois, car cette fois non seulement la lumière pointe au bout du tunnel, mais la lumière nous y attend et nous aurons avec notre "libre arbitre" le choix de notre destin pour continuer notre cheminement initiatique.

 

C'est dans cet objectif qu'il est indispensable de se retrouver au sein de l'Union des Loges Régulières Françaises (ULRF) et de se retrouver au niveau national dans une structure fédératrice. Des échéances sont programmées.

 

Au niveau provincial en Neustrie, de façon à conserver cette cohésion et cette harmonie multi-rites, une association s'est transformée pour y accueillir toutes les loges et tous les frères qui le souhaitent, avec comme point commun : le rejet de la direction actuelle de la GLNF et de son système ainsi que de ceux qui se prennent pour des provinciaux en Normandie et qui sont totalement illégaux.

 

Cette structure, association loi 1901, a pour seul objet la réunion harmonieuse des maçons de la Neustrie, membres de la GLNF, et la prise en compte uniquement administrative de toutes modifications qui interviennent dans la vie d'une loge.

La Neustrie est la première donc la plus ancienne province de la GLNF et elle compte bien conserver en harmonie et surtout en Fraternité son cadre unitaire qui lui a permis de traverser de nombreux et périlleux obstacles.


Cette structure s'auto détruiera aussitôt que la situation permettra une vie normale au sein d'une obédience qui portera les valeurs essentielles de la franc-maçonnerie Régulière et de Tradition.

 

Il faut souligner qu'après l'ouverture de la séance par le président Marc C...E il a été proposé que tous les Vénérables Maîtres soient membres du Comité de Direction de l'association en étant membres actifs, ce pour les loges opposées au "guide" (rappel : 3 loges sont pro stifaniennes!), et enfin que le CA donne unanimement sa démission. Le président décidant de ne pas se représenter comme membre du CA.

 

Voici le résultat de l'AG qui a eu lieu ce samedi dans les locaux de Cléon :


P V de l’assemblée générale Des Amis de la Neustrie

 

L’assemblée de la Neustrie s’est réunie ce matin à 11 heures dans les locaux de Cléon

en présence de plus de 100 participants  et d’un nombre important de pouvoirs.

 

L’ouverture par le président M..c C...e a permis de signifier le but uniquement

administratif de cette association.  Apres un rappel de la situation actuelle de la GNLF puis il a été fait un compte rendu des deux manifestations ayant eu lieu, à savoir :

 

·      le 4 décembre la grande tenue de la GNLF à Levallois Perret qui a été désastreuse pour l’image de la GNLF et de la maçonnerie 

·      la réunion  du  suprême conseil le 10 décembre qui a été un exemple de maçonnerie et d’organisation.

 

Tous les membres du bureau étaient démissionnaires et le président estimant qu’un changement est nécessaire n’a donc pas souhaité rester de fait dans l’association.  Il a demandé dans l’assistance les membres bénévoles désireux de rejoindre ce bureau les statuts prévoyant un maximum de 20 membres sachant que les réunions seraient au minimum trimestrielles et que l’assiduité sera indispensable. Un vote à l’unanimité a permis l’élection de ces 20 membres qui se sont réunis immédiatement pour élire en leur sein le bureau suivant :

 

Président Simon Mi.al

 

9 Vice présidents 

Gilles Pa...er

Jean Wi....on

Jean Yves S..e

Jean Marie Yi....et

Hervé E.o

Guy Re..nt

Danny Se..no

Frederic De.....re

Alain Br..in

 

Secrétaire  Roger GI......RD

 

5  secrétaires adjoints

Alain Du..ur

Jean marc Le.er

Jean claude Ma.se

Philippe de So..sa

Jean le Go..il

 

Trésorier  Jean Pierre Co...ix

 

3 trésoriers adjoints.

Pierre Louis Vi...rd

Jacques Du..st

Richard Bl.....rd

 

Le nouveau président a pris ses fonctions immédiatement en remerciant tous les présents de leur participation et surtout du climat particulièrement positif qui a régné pendant toute cette matinée. Il a rappelé que cette association se substituait à la province que pour toutes les démarches administratives et a précisé qu’une communication entre les membres et les présidents connus des ateliers serait mise en place très rapidement.

 

Il a fini en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

L’assemblée s’est terminée à 12h20 .

 

À suivre ...

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives