Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 14:54

CONTRAIREMENT À LA GLUA QUI MET EN AVANT LE SERVICE AUX AUTRES, MAÇONS OU NON, LA GLNF N'A JAMAIS EU CETTE VOCATION.

NOUS AVONS DES OEUVRES DE SOLIDARITÉ.

PAR CONTRE C'EST UN DEVOIR DE MAÇON, C'EST UN DEVOIR D'HOMME LIBRE ET DE BONNES MOEURS, C'EST UN DEVOIR D'ÊTRE HUMAIN DE VENIR EN AIDE AUX AUTRES. BIEN ÉVIDEMMENT DANS LA MESURE DE NOS POSSIBILITÉS.

Nous l'avons fait à titre individuel et parfois à titre collectif, au sein d'un atelier, mais toujours dans la plus grande discrétion.

Aujourd'hui, le double séisme au pays du soleil levant ne peut que nous interpeller et nous rappeler à nos devoirs d'homme aimant et respectant l'autre. La possibilité d'une tragédie plus grande encore ne peut que nous alerter et chacun de nous suit les évènements.

Pour autant que vient faire l'ex président, l'ex GM en ces moments tragiques, si ce n'est jouer un rôle, jouer sur la corde sensible de l'être humain ?

Taisez-vous monsieur STIFINI, qui plus est, vous n'êtes plus reconnu comme tel, à la GLNF cela va de soi, mais également au niveau de la maçonnerie française et surtout au niveau de la maçonnerie internationale. Les dernières rencontres internationales nous l'ont démontré (BARCELONE CONFIRME MONACO.) et nous persistons à penser que plus personne ne souhaite vous côtoyer au nom de la GLNF.

Par contre vous osez toujours utiliser le papier à entête du GM de la GLNF et de surcroît vous vous mettez en avant, une fois de plus, en jouant sur la détresse des autres, ce qui vous autorisera un jour ou l'autre à dire : "j'ai fait".

Notre confiance envers vous n'existe plus.

Quand à l'OAF, son rôle est défini et nous sommes fiers du travail que font la très grande majorité de ceux de nos frères qui s'en occupent sur le terrain. Mais nous sommes plus que circonspect quand à l'utilisation de certains des fonds récoltés dans nos troncs de la veuve ou de bienfaisance. Nous avons été floués et jamais n'avons eu de réponse quand aux 650 000€ qui ont disparus des comptes de l'OAF (A NOUS LES ENFANTS DE LA VEUVE.)

Il est donc hors de question de donner aux sinistrés du Japon, même pour nos frères, par cette voie tant que vous aurez la possibilité de vous prendre pour le GM et surtout de prendre quelque décision que ce soit.

 

Nos frères du blog Myosotis BBC ont réagis et nous souscrivons à leur proposition, même si chacun est libre. (URGENCE JAPON )  

Restons des maçons et donnons nos offrandes discrètement, car jamais ces actes ne devront être des actes d'ostentation, ni de vanité, propres à enorgueillir celui qui donne, comme à humilier celui qui reçoit. Ce doit être un devoir qui restera enseveli dans le secret.

 

Alors, non, la GLNF n'est pas un club service.

Dans l'état actuel de la gouvernance, il n'est pas question de faire confiance les yeux fermés.


Nous avons d'autres possibilité d'agir et certains n'ont pas attendu pour se tourner vers des ONG responsables.

Agissons en toutes circonstances en franc-maçon.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

biloba 16/03/2011 17:07



Je pense que nul n'ignore plus maintenant qu'en faisant un don à la Fondation de France, la Croix Rouge ou toute autre ONG reconnue, nous pouvons, pour ceux qui sont imposables, multiplier notre
don par 3 ou 4 ! puisque cela pourra être déduit des impots (loi Coluche).


Mais peut-être qu'un certain avait envisagé autre chose ? de bon aloi bien entendu.


fraternellement


biloba



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives