Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 00:12

CRÉONS L'UNION.

 

 

Chacun y va de sa déclaration et de son « programme » qui tente de faire passer « des vessies pour des lanternes » !

Les DIGNITAIRES y vont de leur seule envie de devenir « calife à la place du calife » et essaient de nous laisser croire qu’ils ont tout compris à ce qui se passe depuis plus de 15 ans et particulièrement, pour certains, depuis quelques semaines …

La « virginité » ne se trouve pas dans un communiqué et aujourd’hui il n’est plus possible de tromper délibérément les frères de la GLNF.

On ne fera jamais du neuf avec du vieux et ceux qui ont gouté à la confiture depuis des lustres ne se satisferont jamais du pain sec !

Soyons réalistes et ouvrons en grand les yeux.

Quand à vous messieurs les DIGNITAIRES ouvrez les oreilles et entendez les cris de douleur qui ne cessent de remonter des loges et des frères qui les composent.

Même si le travail en loge continue et que les travaux proposés sont d’excellente qualité, il n’en reste pas moins vrai que le « ras le bol » de la situation est arrivé à un paroxysme dangereux pour notre GLNF.

Il faut arrêter de cheminer sur la voie tracée depuis CC, JCF et FS et enfin comprendre ce que veulent vraiment ceux que vous appelez les frères de base !

Plus jamais çà !

Faisons le point sur les candidatures :

- Jean MURAT déclaré depuis longtemps et qui continue son tour de France. Nous reviendrons sur ses rencontres. Rappelons qu’il a été Assistant Grand Maître de Jean-Charles durant 6 ans et que durant cette période où il a été également membre du Conseil d‘Administration, il n’a rien dit, tout accepté et tout voté ! Acte de bravoure : se porte candidat contre FS en 2007 mais ne se lève pas le 4 décembre 2009 alors qu’il s’y était engagé ! Cherchez l’erreur ?

- Serge TOFFALONI qui se présente comme un Assistant Grand Maître Démissionnaire et qui nous annonce un programme en 13 points ! En fait de programme c’est un toilettage populiste uniquement destiné à laisser croire qu’il sera fait un changement « tout en restant dans la continuité » !  Son acte de bravoure : a démissionné au gré du vent lorsque celui-ci a suffisamment tourné ! Encore une erreur de casting ? Ou volonté de tromper ses frères ?

- un composite étrange de 15 Grands Maîtres Provinciaux soutenant Jean-Claude TARDIVAT pour qu’il redevienne Député Grand Maître, poste dont il a démissionné pour laisser FS organiser et utiliser le flou juridique entre Président/GM ! Merci, mais une fois ça suffit car si nous en sommes là c’est bien parce qu’il n’y a plus de DGM ! J’ai fait une erreur ou était-ce un plan bien préparé ? Toutefois ne peut juridiquement être GM … Cherchons l’erreur ?

- FS ou l’un de ses très proche dont le nom sortira du chapeau pour continuer l’œuvre du « guide » ! Encore moins pour nous … Impossible de nous tromper dans ce cas de figure à nos yeux inimaginable mais l’erreur est toujours possible !

 

Chacune de ces parties œuvre pour la désunion en faisant acte de candidature et campagne électorale …

N’oubliez pas messieurs les DIGNITAIRES que c’est l’Assemblée Générale qui lors de son vote élira le futur Grand Maître et que dans le cas présent, aucune candidature n’est conforme à ce que veulent les frères de la GLNF.

Car, n’en doutons pas un seul instant, ce qui ressort de ces différentes options est simple : devenir GM à la place du GM, ce qui dans les structures actuelles n’autorise en aucune façon un processus de rénovation.

Pour certains, cela serait suffisant puisque FS ne serait plus, même si son ombre continuerait à évoluer dans les structures de notre obédience, et comme il est trop difficile de reprendre une lutte, nous laisserions le « bébé » à nos successeurs. Méthode bien connue dans le monde profane …

Chacun fermerait les yeux, retournerait tranquillement dans sa loge, et la vie, sa vie ne serait plus perturbée par la « crise » !

Et bien, nous nous disons NON, cela n’est pas possible et il y a une autre solution.

Tout d’abord n’oublions pas ce 4 décembre 2009 acte officiel révélateur de l’orientation profane et surtout non conforme à notre Règle en 12 points de la GLNF, prise par ses dirigeants.

La mise en place de FMR et des Myosotis.

L’énorme travail réalisé tant par les acteurs des Assises que par tous ceux de nos frères qui ont envoyé des propositions, preuve que les frères aiment leur GLNF et font tout pour qu’elle revienne dans le chemin de la Régularité et de la Tradition.

Qu’ont fait ces DIGNITAIRES durant ce temps ?

Alors, il est un conseil qui devrait être écouté : retour sur la colonne du NORD …

Suite à nos Assises Nationales nous nous étions engagés à éditer Le Livre Blanc et cela a déclenché un grand nombre de propositions.

Ce Livre Blanc vous sera présenté et proposé dans les jours qui viennent.

Il ne l’a pas été avant car nous ne souhaitions pas que les « coucous » tombent dans le nid … !

Certains l’attendent pour s’en emparer et d’autres l’attendent pour le combattre.

Nous souhaitons bien au contraire créer une UNION autour de ce Livre Blanc et qu’il en sorte un très très large consensus de façon à composer une équipe qui s’engagera sur sa mise en place effective.

Nous l’avons déjà écrit, nous souhaitons qu’une équipe se constitue autour de ce projet, dans laquelle toutes les orientations soient représentées et que cette chaîne d’union mette en place durant une période transitoire tous les éléments juridico économiques et surtout statutaires et constitutionnels de notre GLNF.

Nous éviterions ainsi la personnalisation, même s’il faut toujours un leader, et ouvririons une voie nouvelle pour que notre GLNF retrouve place dans la modernité du XXIème siècle mais bien ancrée dans la Tradition qui ne peut et ne doit être trahie.

Laissons donc le passé récent et les frères qui l’on accepté, tournons-nous vers l’avenir en réalisant l’UNION.

ORGANISONS CETTE UNION

FORMONS LA CHAÎNE

VIGILANCE ET PERSÉVERANCE RESTENT DE MISE.

MAIS N’OUBLIONS JAMAIS NOS PRINCIPES BASÉS SUR L’AMOUR DE L’AUTRE ET LA FRATERNITÉ : ÊTRE ET AGIR EN VÉRITABLE FRANC-MAÇON.

 

Fraternellement

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Clovis 31/05/2011 19:13



Cher Myosostisnormand


Evitons d'attiser des espoirs totalement illusoires.


Tu fais certainement allusion aux "audits Legrand" qui sortiraient prochainement.


Nous avons déjà des quantités d'éléments démontrant les abus de la bande Stifani(détournement des fonds OAF vers fondation, faible redistribution, soupcons d' intérêts croisés entre sociétés
commerciales et HAI, achat ténébreux de Wagram, peinture des parkings Pisan) ... et qu'en faisons-nous ? Rien !


Alors, qu'un audit en remette une couche, ca changera quoi ? A minima un "buzz" de quelques jours sur blog et si solide, lancement d'une nouvelle procedure judiciaire à résultat dans 3-4 ans.


Soyons clairs ! Un audit n'est pas suffisant pour inculper ! Stifani se fendra d'une demande de contre-expertise. A part une image de marque encore plus écornée, aucun impact, donc.


Le plus important et qu'il faut traiter, là ca ne coûte rien et c'est efficace tout de suite :


- Stifani n'est plus rien, de fait ! Plus de GM-> plus de GMP. Le plus important est d'arrêter de tenir compte des activités de l'imposteur.


- Plus de GLNF au niveau maçonnique, hormis les VM !



myosotisnormand 31/05/2011 23:34



Les audits, bien évidemment, sont attendus mais ce n'est pas ce que nous évoquons.


Soyez un peu patients ...



Chablais76 31/05/2011 14:32



Que penser de la réunion prévue samedi 4 à Cléon, est-ce en accord avec les buts de FMR ?



myosotisnormand 31/05/2011 15:14



Pas du tout préconisée par FMR/Myosotis ...


Nous n'envisageaons absolument pas une scission dans la perspective actuelle, mais bien au contraire ne pas laisser notre GLNF aux mains des marchands du temple.


L'avenir proche devrait "normalement" changer la donne ...



Clovis 31/05/2011 08:52



Sachons faire la différence entre


- ce qui est maçonnique : la vie en loge et les echanges entre loges. Dans un premier temps, sur ce point la GLNF ne sert plus à rien, au contraire, nuit.


- et ce qui est purement associatif. sur ce point, il ne faut pas la laisser aux mains des stifaniens ni la laisser se vider financierement en frais d'administrateur, auditeurs, avocats,
liquidateurs, frasques stifaniennes. Restons ADHERENTS DE L'ASSOCIATION GLNF. Tentons de récupérer l'argent détourné de l'OAF(AGO bientôt), ne versons plus un sou, demandons remboursement des
cotisations 2010 abusivement collectées.



Pélican 30/05/2011 21:41



En fait, si nous ne sacrifions pas au culte de la personnalité.... que nous importe que le GM soit Pierre, Paul, Jacques.... ou Jean ?? Le principal c'est : retour à la Régularité, baisse des
capitations pour appauvrir le système et ainsi limiter les tentations, et surtout profil bas de la part de ces messieurs de Pisan dont nous n'avons pas besoin d'entendre parler et encore moins de
voir dans les médias. Si par bonheur, il s'agit d'un Sage tant mieux mais ne rêvons pas, l'Histoire récente nous montre bien qu'à ce niveau les considérations d'ego l'emportent... sic transit
gloria mundi ! 


De toutes façons, le vrai problème va se poser quand FS sera désigné candidat par le SGC de juin !!! 


 


Par ailleurs et sur un autre plan, il faut prêter attention aux initiatives des GGMMPP qui se sont démarqués de FS (dont e TRF M,', C,',). En effet, il me semble indispensable de rester dans la
GNLF. Dans le cas contraire c'est la victoire de FS. La GLNF est notre bien commun. Le mieux consiste à ne rien changer au fonctionnement actuel, à suspendre Pisan et à faire reprendre aux
Provinces la coordination administrative en attendant la fin des "évènements".


Frat à tous 



SPARTACUS 29/05/2011 13:31



Mes frères,


Il va bien falloir que nous nous trouvions et que nous nous mettions d'accord sur le choix d'un candidat unique  de l'opposition pour le poste de GM.Des candidats qui se sont déclarés à ce
jour , il n'y a que Jean Murat qui présente les garanties qui puissent emporter l'adhésion de la majorité des frères.En l'état des statuts et règlements en vigueur à la date d'aujourd'hui je ne
vois pas comment tous les autres candidatures potentiellles de la résistance pourront se presenter en ayant été mis hors jeu par l'ex au moyen des exclusions iniques qu'il a prises.Jean Murat
nous dit qu'il veut etre le candidat de la transition et ne fera qu'un mandat!!Pourquoi ne pas le croire?Est-il nécessaire de nous diviser et d'avancer aussi disperser au risque de faire le jeu
de Stifani et sa bande?Beaucoup de frères dans nos provinces sont fatigués de cette crise et souhaitent vraiment en finir et nous n'avons pas le droit de les désespérer plus qu'ils ne le
sont déjà!!!Quel crédit pouvons nous avoir lorsque nous appelons à l'union et que nous stigmatisons un frère comme Jean Murat qui est dans l'opposition à ce système depuis au moins 2007?A cette
époque , personne y compris beaucoup de nos frères resistants n'auraient eu le courage de s'opposer au système.Et pourtant il le fit et nous fumes tous surpris du résultat du vote du SGC.Méfions
nous de l'exigence de pureté car la pureté peut etre dangereuse et mortelle.Spartacus  


 



myosotisnormand 29/05/2011 23:30



Mon cher frère SPARTACUS, pur et pureté ?


Oh ! là là ...


Tu as comme tout un chacun entendu JM s'opposer et protester contre les lettres de FS au Président de la République ?


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives