Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 12:13

OU ENCORE LE VICE DE RAISONNEMENT VOLONTAIRE ...

 

Nous y sommes habitués, quelque part, mais cela lasse de plus en plus de frères et la réception de ces Brèves à répétition conforte l'opposition à la pseudo direction de l'obédience, dans sa marche pour le bon droit.

 

Voilà que le grand conseil, qui vient d'on ne sait où ! et sûrement pas des statuts, règlements ou même constitutions de la GLNF, se prend pour un juge suprême qui seul sait appréhender les résultats de la justice de notre pays. Avec le contrôle et le pouvoir de FS et du sire Baloup maîtres es science du sophisme.

 

Après avoir tourné en ridicule, ou tenté de le faire, la Cour d'Appel de Paris par une pirouette en s'auto proclamant Président de l'Association (par des membres nommés par lui !) A GLNF AURAIT 2 PRÉSIDENTS ... ! voici que cette équipe de "bras cassés" tentent d'intimider, une fois de plus, en exigeant le paiement des cotisations 2010/2011 et même 2011/2012 !

 

Lisez ce texte absolument irréel !


Paris, le 20 janvier 2012

Un délibéré était attendu le 19 janvier 2012 à 17 heures dans l'action engagée contre l’appel des contributions exceptionnelles 2010/2011 et 2011/2012 émis par Maître Monique Legrand, contestés par Bret, Douvry, Gillet, Gousset, Le Frêche, Le Guen, Lemarie, Marzelle, Quivogne, Ulrich, Gramoli, Brissonnet, Multon et Andrieu, les mêmes 14 personnes membres de FMR qui s'acharnent depuis 2 ans avec Maître Teitgen à multiplier les procédures contre la GLNF.

L'Union des Loges Régulières Françaises (ULRF) s'est jointe à la contestation dans la mesure où  ses membres généralement adhérents  à  FMR-MYOSOTIS ont dans l'ensemble refusé de payer les contributions appelées par Me LEGRAND. L’ULRF a été déboutée dans la mesure où elle ne justifie pas d'un intérêt collectif de ses membres et qu'elle n'a pas à intervenir dans un conflit interne au sein d'une autre association. L'ULRF a donc été déclarée irrecevable.

Les 14 membres de FMR ont été déboutés de leurs prétentions et condamnés in solidium au paiement de la somme de 5000 Euros de dommages et sur le fondement de l'article 700 du NCPC.

Ce délibéré confirme la légitimité de les appels de ces contributions (cotisations) 2010/2011 et 2011/2012 dont la validité est confirmée par décision de justice.

Selon le principe de droit énonçant que « nul ne peut violer le contrat que nul ne l’oblige à souscrire », l’appartenance à la GLNF résulte en effet d’un acte librement consenti par chacun de ses membres qui se sont engagés à respecter les règlements de l’Ordre, ce dont ils ne peuvent s’affranchir sous aucun prétexte, sauf à se placer de fait en dehors de l’Obédience.

Le Secrétaire du Grand Conseil

 

Signé par un secrétaire du grand conseil tous les deux absolument irréels ou plutôt complètement illégaux. 

 

La première partie de ce texte est exacte, mais comme tout pouvoir autocratique il est aisé d'y apporter des arguments fallacieux afin de rendre ceux-ci acceptables dans leur ensemble !

C'est le cas de la partie concernant les contributions (cotisations) sur-ligné par nous en jaune.

Voici le texte exact du référé sur ce point des cotisations.

"SUR LA DEMANDE RECONVENTIONNELLE :
Mme LEGRAND, ès qualités nous demande, sur le même fondement, de l’autoriser à appeler à titre provisionnel les cotisations de l’association, au titre des exercices comptables 2010/2011 et 2011/2012.
Cependant elle ne justifie pas que les conditions de l’article 809 § 1 du Code de procédure civile soient remplies.
Au demeurant, conformément aux ordonnances du président du tribunal de grande instance de Paris qui l’a désignée et qui a fixé sa mission, elle a convoqué l’assemblée générale de l’association GLNF qui pourra dès le 4 février 2012, conformément à ses statuts, déterminer le montant des cotisations à appeler pour les années en cause."

 

C'est clair, NON ?

L'Assemblée Générale est souveraine et décide de l'appel et du montant des cotisations.

Et ce n'est ni un "guide", ni un grand machin, ni un salarié de la GLNF, ni un affidé nommé et encore moins un mandataire ad' hoc qui peut imposer sa "loi" aux membres d'une association.

COMMENT faut-il le dire ?

 

Mais il est évident que nous avons à faire à des individus qui ne veulent pas entendre puisqu'ils n'ont dans les yeux qu'un seul symbole :


Tout est préparé pour "virer" tous ceux qui ne sont pas dans la ligne du "parti unique", mais n'oublions pas que la justice sera là en dernier ressort et qu'il est indispensable de prévenir FMR de ces radiations, suspensions, mises en sommeil, de fait toute ordonnance illégales.

 

Nous prendrons nos responsabilités lors de la Convention Nationale de l'ULRF samedi 28 janvier.

 

Continuez à vous inscrire en individuel à l'ULRF.

Nouveau : Adhésion individuelle en ligne

 

Fraternellement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 20/01/2012 21:21


 Rectification : "La Cons-Fusion"  ! ils sont plusieurs !


TRIBIZ

myosotisnormand 20/01/2012 22:30



Exact, ils sont malheureusement plusieurs ...



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives