Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 12:07

G.L.N.F. : Le dernier quarteron de dissidents organise un Fort Chabrol juridique.

 
La dernière lettre de François Stifani rend enfin évident le caractère sécessionniste de l’actuelle gouvernance de la G.L.N.F., qui considère comme au dessus des Lois de la République le processus de décision maçonnique, puisque l’association loi de 1901 ne serait que le « décalque » des choix du Souverain Grand Comité.

Dès lors, le jugement du TGI de Paris est jugé « inapplicable dans le cadre de nos statuts » et François Stifani de conclure que « vers le 15 mars nous saurons probablement si et comment le jugement du 7 décembre est réformé ».

La preuve est désormais faite que la G.L.N.F. est entrée en dissidence républicaine, une sorte de fort Chabrol où cohabitent encore quelques intégristes irresponsables d’autant plus déterminés qu’ils sont par trois fois sortis de la régularité :

  • En niant l’application des lois de la République à la G.L.N.F.,
  • En détournant les statuts qui font référence à ces lois,
  • En oubliant leur serment de respecter la Loi.


Ils ouvrent ainsi le chemin d’une antimaçonnerie, sorte d’antimatière de la régularité.

À vrai dire nous nous attendions à cette résistance aussi ridicule que forcenée. Un nombre infime la soutient. Ils n’étaient que 70 au grand colloque du 4 décembre voulu par le GM alors que la publicité en avait été faite dans toutes les loges de France.

Le dernier quarteron d’administrateurs, bientôt en retraite, peut bien voter à l’unanimité. Il ne représente plus que lui-même et c’est uniquement parce que François Stifani a concentré tous les pouvoirs que nous sommes dans cette situation ubuesque.

Mais la G.L.N.F. peut et doit être sauvée. Nous entendons la lassitude de nombreux frères écœurés par tant de manipulations et par l’atmosphère délétère qui véhicule des mises en cause méphitique … De celles qui atteignent l’honorabilité d’un homme qui se voue à la cause de la G.L.N.F. avec un total désintéressement et qui est soutenu par une large majorité de Frères.

De celles qui en atteindront d’autres demain sous les prétextes les plus contestables.

Les derniers combats seront durs parce que François Stifani et ses affidés sont acculés. Les coups que nous leur avons portés à travers la justice de notre pays les ont durement touchés.
 
C’est le moment de resserrer les rangs et de parachever l’immense travail qui a déjà été accompli.

D’ores et déjà et en l’absence d’un budget voté par l’Assemblée Générale il est impossible de verser la moindre cotisation.
 
Ensuite préparons avec détermination la prochaine Assemblée Générale qui doit se tenir dans les meilleurs délais selon le jugement du T.G.I. de Paris.

Demandons avec force dans chacune de nos Provinces que les frères suspendus ou exclus soient réintégrés sans délai.
 
                  Nous sommes légitimes   -   Nous sommes la régularité   -   Nous sommes la majorité.
 
Affichons le haut et fort ; convainquons les derniers hésitants et nous l’emporterons définitivement.
 
 
Les Enfants d'Astrée

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Cat Woods 16/12/2010 01:56


Au frère qui suggère à FMR de changer de président je lui demande de se poser la question de savoir si en république un homme qui a payé sa dette à la société peut encore être digne et debout comme
homme et homme d'honneur. Moi je prétends que oui. Si tu prétends que nom, alors en ce qui te concerne la manoeuvre de déstabilisation a atteint son but et c'est bien dommage. Je ne suis pas membre
de FMR mais je trouve ça bien dommage, car nous sommes pas entrain de changer de grand maîtres nous voulons bouter hors de la GLNF les malfaisant. La question du grand maître n'est qu'un
corollaire. Alors question?

Pour cette cause qu'a fait notre frère Claude qui ne soit pas digne et viril?

Alors arrêtes STP mon BAF de faire ainsi le jeux de l'adversaire tout en t'attaquant à l'honneur d'un homme. Une citation pour finir:

"Observe là ou ton adversaire te frappe avec insistance, cela correspond souvent à son propre point faible", SUN ZU, l'Art de la Guerre.


myosotisnormand 16/12/2010 10:22



Merci mon frère.


 



Léon 15/12/2010 17:20


N'oublions pas de préciser que notre Grand Machin doit ressentir une grosse fatigue au point de ne plus savoir lire le règlement qu'il a lui même ...élaboré!LISONS :
Art 2-3 : Le Candidat à la Grande Maîtrise.....Cette désignation EST SOUMISE A LA RATIFICATION DE L'ASSOCIATION LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE AFFERENTE.
Donc, ce que l'Association a fait, elle peut ...le défaire!


myosotisnormand 15/12/2010 18:41



Oh ! que OUI, tout ce qui peut se faire ...


Et dans ce cas nous ferons tout pour le défaire



Sapeur Camembert 15/12/2010 13:13


La seule question qui se pose a cette heure:GARDEZ VOUS CLAUDE SEILER A LA TETE DE FMR?
Si C est oui alors IL FAUT PARTIR DE LA GLNF!...On ne peut accepter ce genre de personnage a la tete du mouvement de renaissance de la FM reguliere et régénérée.


myosotisnormand 15/12/2010 18:50



Nous ne sommes pas forcement d'accord avec tout ce que fait FMR et son président, mais il ne faudrait pas oublier que si nous avons la possibilité d'en "découdre" aujourd'hui c'est parceque 24
"mutins" se sont levés le 4 décembre 2009 et que CS en faisait partie.


Sans eux il n'y aurait aujourd'hui ni Myosostis, ni Sapeur Camembert !


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives