Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:43

ENFIN ...pourrait-on dire.

Nous l'avons souhaitée, nous l'avons appelée de nos voeux, nous avons écris des articles demandant à chacune des parties d'être réaliste et de penser "au bien commun" avant de penser à elle ...

Combien de commentaires nous ont été adressés pour nous dire que nous étions de doux rêveurs ... !

 

Mais ô combien de frères reconnus comme tels la souhaitait ?

 

Il était plus que nécessaire qu'un homme, qu'un frère, considère que la situation était grave, très grave et que de plus il n'ai aucune ambition personnelle, sauf celle de redonner à notre obédience, la GLNF, son rôle primordial et de s'unir pour chasser les mauvais compagnons.

 

Engagé dans l'ULRF depuis le début, Alain JUILLET s'est ouvert à cette possibilité d'être cet homme de coordination et son engagement nous a été confirmé dans son courrier du 9 novembre.

 

L'accueil a été aussitôt favorable.

Il suffit de lire les commentaires sur les blogs, de juger des réactions auprès de nos frères sur les parvis.

Même s'il y a des points très relatifs de divergence, il n'en demeure pas moins vrai que le cadre proposé convient très largement à l'ensemble de ce qui est appelé l'opposition.

Les Myosotis que l'on peut appeler du collectif sont unanimes, mais ceux que l'on pourrait appeler les Myosotis indépendants sont également favorables (voir Myosotis Grande Couronne pro JM ENFIN, L’ALLIANCE, et même Dauphiné Savoie  MES JOURNEES DE 9 NOVEMBRE ) ainsi que le groupe des 15 devenu 14 qui a lancé un message que vous retrouverez ici.

 

Oui, il y aura toujours des divergences, mais par cette union nous parlerons d'une seule voix reconnue et la différence est essentielle.

 

fs et vous tous messieurs les affidés, vous voilà avertis.

Assurément nous aurons une nouvelle Brèves et même une ordonnance de façon à exclure notre frère Alain Juillet, mais ces contorsions de représentants du totalitarisme n'auront aucun effet sur notre engagement à rendre à notre GLNF ses valeurs écrites dans notre Règle en 12 points et dans nos Landmarks.

 

Cela est vrai au national mais également au niveau provincial où certains affidés, avides de pouvoir, font tout pour installer la révolution et préparer sciemment la scission voulue par leur "guide".

 

Maître Legrand est également concernée en premier chef pour tout ce qui touche l'association. Il est temps qu'elle ne "joue" plus son rôle de division.

 

Restons unis, c'est notre seul espoir de réalisation.

 

Une voie s'ouvre devant nous, sachons l'utiliser ensemble pour le bien de tous nos frères reconnus comme tels et pour le bien de notre obédience : la GLNF.

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives