Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:47

Il y a encore des affidés qui poursuivent le travail commandité par le "guide" et par voie de conséquence nous avons des frères qui subissent le joug de "petits chefs" qui se prennent pour l'autorité suprême !

Ces in dignitaires nous prouvent qu'il y a encore des bases de résistance et que le système mis en en place et peaufiné par les trois mauvais compagnons : CC, JCF et FS, doit être absolument rénové.

Ce n'est pas l'Obédience qui fait les loges mais ce sont :

les frères qui font les loges et donc par voie de conséquence les loges qui font l'Obédience.

Prenez connaissance du rapport fait par l'un de nos frère Réunionnais suite à une mise en accusation maçonnique devant le Conseil de Discipline Provincial :

 

"Mon Bien Aimé Frère, mon Très Cher Frère,
Ce matin, 8 juillet 2011, plus de trente frères avaient fait le déplacement à la Maison des Maçons pour soutenir nos frères suspendus devant le Conseil de Discipline Provincial. A 9h10 avec 10 minutes de retard, le président du Conseil appelle le VF GH à se présenter devant le Conseil de Discipline. Ce frère n’étant pas présent et n’ayant pas demandé d’audience publique, le président nous interdit de pénétrer dans le Temple n°1 en attendant l’appel du 2ème frère convoqué. A 9h40, le secrétaire du Conseil de Discipline appelle le VF PF présent et l’ensemble des frères présents est admis à pénétrer dans le Temple n° 1. Après le rappel des attendus de l’ordonnance de suspension, le président invite le Grand Porte Glaive à présenter son rapport. A cet instant, le VF PF manifeste l’intention de s’exprimer pour exprimer sa solidarité avec les autres frères suspendus. Après interrogation du Grand Porte Glaive et un court conciliabule entre les membres du conseil présents (Le Député Grand Maître Provincial, les 1er et 2ème Surveillants, le Grand Trésorier et un des suppléants nommés), la parole lui est accordée. Une motion est alors lue par un frère désigné à cet effet. Dès la fin de la lecture de cette motion, l’ensembles des frères présents à l’exception de quelques uns ont donc quitté le Temple n° 1.
En conséquence, aucun des frères suspendus convoqués ce jour par ce Conseil ne se présentera puisque ce Conseil  n’a pas qualité à siéger comme l’indique clairement la motion lue ce jour."  fin de citation.
Ci-après le texte lu :
MOTION DES FF CONVOQUES EN CONSEIL DE DISCIPLINE
TRF, RF, VF, Messieurs
Vous nous avez convoqués à ce conseil de discipline, et par Fraternité, Courtoisie et Correction nous avons souhaité vous rencontrer.
Vous nous faites un certain nombre de reproches en rapport avec de pseudo manquements à l’éthique maçonnique.
Nous n’avons justement fait que la respecter par les positions que nous avons prises ces derniers mois. C’est justement l’indignité, l’iniquité et l’aveuglement de notre gouvernance actuelle qui nous ont imposé de prendre ces positions.
Jamais, sans ces dérives, les FF que nous sommes n’auraient pu imaginer devoir aller si loin pour défendre nos Landmarks, mais au nom de notre engagement maçonnique et de notre serment il était de notre devoir de réagir.
Nous sommes tous des Maçons de longues dates, investis dans leurs devoirs librement consentis, qui ont largement œuvré dans l’intérêt de notre institution, et qui ne pouvaient rester plus longtemps inactifs face à la gangrène dévorante de ce système.
A ce jour de nombreuses Provinces, Dignitaires de ces dernières et de nombreux FF ont pris position contre ce système qui pervertit l’esprit Maçonnique que nous défendons.
- Sont-ils traduits en conseil de discipline ? - Font-ils l’objet de sanctions ? Non car ils sont trop nombreux. Par contre à la Réunion, cette démarche est minoritaire pour l’instant et cela vous
permet cette inquisition. Les FF de la Réunion installés dans leur confort insulaire se disent qu’ils pourront
toujours maçonner en paix en posant des « petits mouchoirs » sur ce qui les dérangent aujourd’hui. Et bien sachez que la colère et l’exaspération gronde et que quand l’éruption se produira elle va tout dévaster.
Souvenez vous que la Maçonnerie existe d’abord par ses Loges et ses FF avant d’exister par sa gouvernance car « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Vous souhaitez nous sanctionner, vous voulez nous radier, fort bien, usez abuser
encore un temps de ce pouvoir que vous croyez détenir, mais sachez bien que nous récusons votre autorité, que vos décisions seront pour nous inexistantes comme pour beaucoup de FF d’ailleurs et que nous ne cesserons pas pour autant notre travail Maçonnique.
Cela ne nous empêchera pas aussi d’espérer, du plus profond de notre être, de voir la GLNF redevenir le berceau de la régularité et de l’Amour Fraternel dans lequel nous avons tous grandi et en laquelle nous croyons.
Fin du texte cité
N'y a t'il pas lieu de s'indigner ????
Fraternellement
VF M...... B...........
REAA - LA REUNION

 

PARTOUT DES FRÈRES DÉFENDENT LES VRAIS VALEURS DE LA FRANC-MAÇONNERIE DEVANT L'IGNOMINIE DE CEUX QUI AVAIENT LA CHARGE DE REPRÉSENTER LA GLNF.

NOUS SOMMES DEBOUT AVEC VOUS MES FRÈRES RÉUNIONNAIS.

 

FRATERNELLEMENT

 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives