Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:39

Dans une ordonnance rendue ce matin, la Cour d’appel de Paris a désigné Monique LEGRAND, en tant qu’administrateur judiciaire, administrateur ad hoc de la Grande Loge nationale française (GLNF), deuxième obédience en France avec 43 000 frères. Le mandat de l’administrateur judiciaire est prévu pour durer jusqu’à la désignation d’une nouvelle direction à la tête de la GLNF.

L’administrateur judiciaire a désormais tout pouvoir pour administrer la GLNF, notamment en convoquant une nouvelle Assemblée générale. Il semblerait donc que cette ordonnance prive de tout pouvoir la direction actuelle de l’obédience autour de François Stifani, qui signait encore hier en tant que Grand Maître un courrier au Souverain Grand Comité.

Cette information est d’autant plus surprenante, que François Stifani semblait conserver la main, grâce à une opération de dédoublement de personnalité. Le 21 janvier 2011, il a en effet démissionné de son mandat de Président de la GLNF… tout en affirmant demeurer Grand Maître. La Cour d’appel de Paris aurait donc refusé cette subtile manœuvre. Il souhaitait en fait rester à la tête de l’obédience en tant que Grand Maître, tout en laissant à un mandataire de justice la corvée d’exécuter la décision de 7 décembre 2010 du TGI de Paris (convocation d’une AG avec à l’ordre du jour la révocation du Président). Comme si l’obédience pouvait à terme être dirigée par deux frères : un Grand Maître et un Président-gestionnaire (ce que les statuts de la GLNF ne prévoient pas vraiment). Sa démission se serait donc retournée contre lui.

Cela va sans dire (et mieux en le disant), je reviendrai sans doute demain sur les conséquences de cette nouvelle décision judiciaire.

 

RETROUVONS-NOUS LE 5 FÉVRIER

DU TRAVAIL NOUS ATTEND ...

ET TOUS LES FRÈRES DE BONNE VOLONTÉ

Y SONT ATTENDUS

POUR UN TRAVAIL COLLECTIF.

 

D'ICI LÀ UTILISEZ LA MESSAGERIE DIRECTE POUR POSTER VOS RÉFLEXIONS ET PROPOSITIONS :


 contributions.assises@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F. Jean des Entommeures 26/01/2011 10:42


Je ne peux quand même m'empêcher d'avoir une pensée,attristée et ironique...pour notre F J-P P_____ que nous sommes allés soutenir devant l'Inquisistion avant qu'il n'aille à Cannossa.... et se
faire désigner au "Comité des sages" etc.
Va-t-il nous rembourser notre déplacements à Paris ??


myosotisnormand 26/01/2011 10:58



Un frère pris dans la tourmente ...



F. Jean des Entommeures 26/01/2011 08:42


Quelle bonne nouvelle, pour mon anniversaire ! La grande Lumière commence à poindre et commence à nous réchauffer. Espèrons que Monique nous aidera à nettoyer les écuries d' Augias car il va
falloir se mettre à plusieurs... et ne rien oublier, passer dans tous les coins et recoins et tous à la trappe les affidés de F.uneste S.atrape.


myosotisnormand 26/01/2011 09:38



Excellent anniversaire mon frère Jean


Quelle magnififique journée pout toi, pour nous et pour toute la maçonnerie



Louis Peray, VF, Epi de Blé 724, Neustrie 25/01/2011 22:38


Que voici une bien bonne nouvelle pour terminer cette soirée.
Peut être est ce la fin nos turpitudes ? Quoi qu'il en soit encore un sacré bout de chemin de parcouru ! Je me répète mais bravo à vous tous qui avez mené cette lutte sans relâcher la pression et
surtout sans désespérer. Une bonne nuit vous l'avez bien méritée.
Très fraternellement


myosotisnormand 25/01/2011 22:45



MERCI



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives