Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 00:08

Dans un communiqué de presse, la direction de la GLNF (Grande Loge nationale française) annonce la démission des membres présents du Conseil d’administration (CA), lors d’une réunion qui s’est tenue aujourd’hui.

Cette annonce surprenante est officiellement expliquée par deux motifs. 1. Éviter aux membres du CA de se trouver en contradiction avec les Constitutions de l’Ordre. 2. Garantir l’organisation de la future AG dans de bonnes conditions.

VOICI LE COMMUNIQUE OFFICIEL : Communiqué de presse 21 janvier 2011

Cette information courrait depuis plusieurs jours dans les couloirs de Pisan. Les rumeurs donnaient l’explication suivante : la direction ne croyait pas vraiment au succès de sa nouvelle procédure devant la Cour d’appel pour obtenir la nomination d’un mandataire de justice et François Stifani voulait donc créer une situation nouvelle pour obtenir gain de cause devant la justice. Les rumeurs précisent que le Grand Maître ne veut pas organiser l’AG, donc ne pas être en première ligne, afin de ne plus être sous le feu des critiques.

Quoi qu’en dise le communiqué officiel, cela apparaît comme une nouvelle tentative d’échapper à l’exécution de la décision de justice du 7 décembre 2010 qui ordonnait à la direction de la GLNF de réunir immédiatement une nouvelle AG. Gagner du temps semble être la préoccupation principale. Et le temps jouer pour le Grand Maître. Pour l’instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Amaguise 22/01/2011 20:31


Mon TCF,
Suite à la précipitation (mon bébé criat dans son parc j'ai mélangé des copier collés:Alanares est le nom de notre groupe de mutin et Amaguise est notre pseudo.
Mille excuses pour cette erreur


Bernard DUMIGRON 22/01/2011 10:23


Remarquons au passage que notre Guide est à nouveau redevenu le Chef de l'ORDRE.
Bernard DUMIGRON miasme 16397


myosotisnormand 22/01/2011 10:54



Excellente remarque : Le Grand Maître de l'Ordre



Pélican 22/01/2011 09:42


Le temps qui passe, la capacité et le talent de FS a mener des manoeuvres dilatoires, l'inertie des "cadres" qui l'entourent, les ambitions des prétendants etc etc ont d'ores et déjà eu raison de
la GLNF. Sauf à s'intéresser au "gâteau" que représente l'association et ses cotisants, on n'a plus rien à faire là sur le plan maçonnique.


myosotisnormand 22/01/2011 10:04



il y a bien longtemps que Pisan ne s'y intéresse plus.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives