Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 09:43

OU L'EX FAIT ENCORE DES SIENNES ...

IL VIENT DE "PONDRE" DES ORDONNANCES INUTILES EN SUSPENDANT LES 15 GRANDS MAÎTRES PROVINCIAUX QUI ONT SIGNÉ LA DÉCLARATION DU 13 MAI DERNIER.

 

Voici l'une d'elle en copie : Charles TORDJMAN

Pour ceux qui ne vont pas lire cette ordonnance virtuelle, voici le point intéressant :

"NOTIFICATION officielle de la présente Ordonnance sera faite dans les mêmes formes par les soins du Grand Secrétaire à l'intéressé et aux Provinces auxquelles il pourrait être affilié ainsi qu'à l'ensemble des Loges de la Province de Neustrie."

Nous affirmions être une Province Gauloise de la GLNF dans cet article :

LES GAULOIS DE NEUSTRIE S'AFFIRMENT.

Tout porte à croire que nous avions raison et certains savent que nous aurions pu être dans ce cadre dés le mois de mars 2010, mais comme le dit le proverbe : "il vaut mieux tard que jamais".

Donc, l'EX et son nouveau secrétaire (c'est le numéro combien depuis l'arrivée de FS ?) affirment par ces "pseudo ordonnances" que la NEUSTRIE est réellement le centre du monde GLNF pro stifanien... !

Il est vrai que la Neustrie est la plus ancienne province, mais il est vrai surtout que nous formons une province unitaire même avec l'existence d'une Haute et Basse Normandie. Et cette unité c'est très vite caractérisée par le rejet de FS. Pour autant le travail en loge a été et est toujours la priorité et aucune ingérence n'est venue interférer l'harmonie fraternelle.

Pour autant l'objectif est clair : chasser les marchands du temple et redonner à notre GLNF ses valeurs traditionnelles.

 

Pour ce qui est de la réponse qui est faite à ces ordonnances virtuelles, elle varie, mais il y a un point commun : ces ordonnances sont nulles et non avenues puisqu'elles émanent d'un EX !

- pour Charles TORDJMAN voici sa réponse

- pour Marc CAIRE, après réception par mail, il se refuse à accepter de prendre auprès des services de La Poste la lettre recommandée envoyée par une direction n'ayant plus d'existence légale et considère à juste titre que l'ordonnance n'existe pas !

Gaulois nous sommes, Gaulois nous resterons tant que FS restera insolemment à la tête pourrie de notre obédience.

Et que l'on ne vienne pas tenter de mettre à sa place l'un de ses proches affidés ou de quelque candidat ambitionnant le trône, uniquement motivé par un ego caché mais réel. Sur ce point nous vous conseillons la lecture de ce courrier édité sur le Myosotis Breton :

Lettre d'un F de Bretagne  

qui pourrait-être un Frère de n'importe laquelle de nos provinces tant il y a de vérité dans ses propos.


En aucun cas nous ne souhaitons être le centre du monde GLNF, nous voulons seulement assurer notre position anti FS comme nous l'avons déjà fait à plusiers reprises et tout faire pour que la GLNF ne puisse jamais se retrouver dans une telle situation à l'avenir. Mais il n'y a pas que "l'homme", il y a surtout le "système" mis en place depuis plus de quinze années sous CC validé (et exploité !) par J-C.F ...

La GLNF a besoin de calme et de beaucoup de travail pour la ramener sur le véritable chemin de la Régularité et de la Tradition.

Nous vous proposons encore une lecture, celle de notre Frère Sully modérateur du blog Neuilly Bineau qui est chargé de cette Fraternité à laquelle nous aspirons :

Qui est Sully ?

Soyons et restons unis en Amour et en Fraternité pour le seul bien de notre GLNF.

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F. Jean des Entommeures 21/05/2011 17:45



"Les suspenseurs d'aujourd'hui seront les suspendus de demain" (proverbe populaire de Neustrie) N'est-ce pas M... C...., GMP de Neustrie qui, l'an passé, suspendit notre BAF J-P R..... ???


Mais "la Roche Tarpéïenne n'est pas loin du Capitole" !


Si les Loges de Neustrie doivent en particulier être informées des "pseudos-cryptos ordonnances" (sic) de F.uneste S.atrape...elles ont le devoir de Lui faire savoir qu'il peut se les....,
enfin..., se les...  et qu'elles attendent de pied ferme celui qui serait désigné comme "successeur".



Bernard DUMIGRON 21/05/2011 11:34



J'aimerais tant que ma province maçonniquement maudite ressemble à la votre. Mais hélas une large majorité de moutons et d'affairistes la gangrènent.


Bernard DUMIGRON miasme 16397



myosotisnormand 21/05/2011 11:54



Rien n'est impossible mon frère Bernard ...



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives