Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:53

Franchement, nous avons autre chose à faire et surtout, nous ne sommes pas entrés en franc-maçonnerie pour cela.

De plus, nous ne sommes pas là pour côtoyer sur les colonnes de temple des individus que nous nous empressons d'éviter et même de fuir dans le monde profane.

Seulement voilà, l'obédience que nous avons choisi ou qui nous a accueilli est dirigée par ce genre de personnages et tels des "bernard l'ermite" ils s'accrochent coûte que coûte à leurs grands tabliers, leurs chaîne en or et même à leurs manchettes, mais surtout au côté matérialiste de l'obédience représenté par un système mis en place et amélioré au fil du temps par les trois mauvais compagnons ...

Enfin, ne refaisons pas l'histoire, vous la connaissez tous.

Le diable de "guide" sait bondir et rebondir à chaque évènement favorable ou défavorable et nous savons que depuis le début, les principales décisions de justice sont en notre faveur, mais la rouerie de l'équipe fait qu'à chaque fois et parfois illégalement, cette équipe se moque complètement de la justice et détourne à son "profit" la situation.

Regardez avec la DERNIÈRE de StifaniBaloup et cie sur les considérations de la Cour d'Appel de Paris.

Rappel : nous considérions avec juste raison que les juges avaient bien noté l'unicité de la fonction de Président et de Grand Maître, quand ils écrivaient qu'un Président qui démissionnait entraînait ipso facto la démission du GM.

Que n'avaient pas dit Stifani et ses affidés !

Ce n'était pas une décision, les attendus, les considérants, etc ...

Sauf que nous apprenons que monsieur François Stifani a porté "cette affaire" en Cassation !!!

Que de gâchis pour une non-vérité ...

Ainsi, ces individus sans foi ni loi, conviennent aujourd'hui que les considérants des juges de la Cour d'Appel sont non seulement existants mais qu'ils affirme une vérité :

monsieur François Stifani n'est, depuis le 21 janvier 2011, qu'un simple membre de la GLNF.

Sachons, tout de même que tout pourvoi en cassation n'est aucunement suspensif de la décision de l'appel, ce qui veut dire que c'est le simple membre qui se pourvoi (au fait avec quels moyens ? encore une mauvaise question !)

Et dans tout cela il semblerait que madame Legrand et le juge Kurz entérinent le fait que le GM soit le GM !

Vous y comprenez quelque chose ?

Nous l'avions écrit déjà : VOUS ARRIVEZ À COMPRENDRE ?

Ce que nombreux comprennent c'est qu'il y a des spécialistes procéduraux qui s'engouffrent dans toutes les failles d'une justice qui défend sa chapelle.

 

Et il faudra des mois et même des années pour qu'une solution définitive intervienne ! Nous avons déjà évoqué le fait que nous en prenions pour 10 ans au moins et compte-tenu de l'encours qui ne cesse de gonfler, nous prenons les paris !

 

Alors poker menteur, ce n'est pas notre jeu de société favori et même loin s'en faut ... !

 

Nous vous proposons de lire l'article de notre frère Tamino sur le myosotis Ligérien :  Avez-vous envie de jouer encore au poker menteur ?

 

A chacun de choisir, il ne peut y avoir aucune incitation forte ou quelque pression que ce soit, même si nous évoquons la nécessité pour nos frères "libres et de bonnes moeurs" de s'inscrire individuellement à l'ULRF.

Mais en dernier ressort, seul son libre-arbitre fera la différence et chacun en son âme et conscience prendra sa décision.

Car ce qui change aujourd'hui, c'est le fait que chacun d'entre nous et à titre individuel doit prendre sa décision.

 

Fraternellement.

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Gérard GAUTHIER 11/02/2012 11:53


MM:.BB:.AA:.FF:., je vous en conjure, dans nos publications, respectons les régles majeures que nous nous imposons en maçonnerie : Ne rien affirmer vrai que nous ne l'ayons vérifié comme étant
tel, pas d'invective ni de commentaire subjectif à la limite du sibillin et de l'injure. Acceptons des opinions différentes, même si elles semblent mensongères, analysons les faits et les
courriers officiels, et rien d'autre : C'est la seule démarche maçonnique qui permette d'approcher la vérité et évite la subjectivité. Pensez qU'il nous faudra reconstruire, et non pas
séparer. J4apprécierai un peu plus de démarche maçonnqiue dans le quotidien (en bas comme en haut). Merci d'apporter de la sérénité dans les débats : elle n'empêche par la sévérité,
bien au contraire. Je souhaite des propos constructifs, sans dénigrement de ceux qui pensent différemment. Merci de votre compréhension. Monsieur Stiphani est considéré par Me LEGRAND comme un
simple maçon, pour elle il n'est plus ni grand maître, ni président.  fraternelleemnt à tous. Gérard GAUTHIER

myosotisnormand 12/02/2012 11:00



Reprends donc mon frère tous les propos et tous les actes de cette "direction" et tu constateras qui manie l'injure ...


Et si tu trouve qu'en "haut" il y a une démarche maçonnique, excuses-nous de ne pas te suivre sur ce point.


Il est certain que nous avons parfois franchi la ligne, mais n'y a-t-il pas lieu parfois à l'exaspération ?



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives