Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 00:25

ET NOUS N'INVENTONS RIEN ...

NOUS POUVONS DONNER CE MESSAGE EN CLAIR ...

IL EST DISPONIBLE SUR LE BLOG ACACI@ !

JCF DONNE SON DROIT DE RÉPONSE AU POINT SUR ACACI@ !

COMME QUOI LES BLOGS ONT LEUR INTÊRET !

ACACI@ EST VRAIMENT L'ORGANE DE COMMUNICATION OFFICIEL DE L'ÉQUIPE DIRIGEANTE, DEPUIS LE TEMPS QUE NOUS L'ÉVOQUONS ...

MIEUX QUE BRÈVES ? BRAVO JCF !

NOUS VOUS LAISSONS LE SOIN DE FAIRE VOTRE PROPRE COMMENTAIRE, NOUS, NOUS SOMMES MORTS DE RIRE MAIS VRAIMENT TRÈS TRISTES POUR NOTRE GLNF.

AU LIEU DE JOUER À CE PETIT JEU DE DÉFENSE/ATTAQUE ET D'ESSAYER DE SE MONTRER COMME CELUI QUI LAVE PLUS BLANC QUE BLANC, IL SUFFIRAIT D'ACCEPTER L'AUDIT GÉNÉRALISÉ DE TOUS LES COMPTES , DE TOUTES LES SOCIÉTÉS AYANT UN RAPPORT DE PRÈS OU DE LOIN AVEC LA GLNF, CE SERAIT PLUS CRÉDIBLE.

CAR LÀ VRAIMENT, MÊME À 67 ANS VOUS N'ÊTES PAS DU TOUT CRÉDIBLE MONSIEUR JEAN-CHARLES FOLLNER.

NOUS SAVONS RECONNAITRE EFFECTIVEMENT LE FAUX DU FAUX ET MÊME LE VRAI DU FAUX ET VOS MENACES NE TROMPENT PERSONNE.

NOUS EN SOMMES MÊME À NOUS DEMANDER POURQUOI VOUS POUVEZ ÉCRIRE DE TELLES CONNERIES ?

ALLEZ, NOUS VOUS LAISSONS À LA LECTURE DE CE TRAVAIL DE PROFANE ...

 

 

Faut-il arriver à 67 ans pour devoir se justifier d’avoir toujours été un honnête homme ?  

 

Faut-il devoir répondre à ces accusations formulées par des gens malhonnêtes? Faut-il laisser une journaliste fabriquer du sensationnel pour vendre sa feuille de chou ?
Dans un article publié le 6 janvier dans le magazine “Le Point”, Sophie Coignard, jadis occupée à dénoncer un état dans l’Etat, a cru bon de se lancer dans un très improbable réquisitoire contre moi. Les bras m’en tombent et je dénonce avec force ces INVENTIONS qui traduisent une pure volonté de NUIRE.

 

Quoiqu’elle s’en défende, cette journaliste emploie les mêmes méthodes que son confrère de l’Express, c’est pourquoi ses écrits sont tout aussi contestables.
AUCUNE des explications fournies dans les réponses que j’ai pris la peine de lui donner, relatives à Hôpital Assistance International, l’OAF ou La Fondation de la GLNF, n’ont été créditées dans son papier. Son article se nourrit, au mieux des amalgames perfides, au pire d’une addition de mensonges qui visent à nuire à l’obédience que j’ai eu l’honneur de servir 6 ans de suite en qualité de Grand Maître.
Affirmer que les “troncs de la veuve” ne seraient plus gérés localement (c’est à dire par les Loges) : c’est MENTIR et je ne veux pas croire qu’un frère de la GLNF puisse lui avoir dit le contraire, sauf peut être un frère exclu de nos rangs pour manquement grave à la probité et pour irrespect des lois de la République.
Je veux bien croire que Madame Coignard n’ait pas de solides connaissances juridiques mais affirmer que la “donation” des époux Kunzli (la SCI CNL) fut un montage financier “original” procède d’une volonté de mystification car n’importe quel imbécile sait ce qu’est une “donation” et sait aussi qu’une SCI peut être « donnée ».  Cette SCI n’en déplaise à la dame Coignard et aux détracteurs associés appartient à la Fondation et n’encaissant que le loyer d’une seule loge, elle n’a pas suffisamment de revenus pour régler ses taxes foncières, c’est donc la GLNF qui contribue à la renflouer tous les ans. Comment peut-on inventer que l’on puisse tirer un revenu de cette SCI ou que quelqu’un pourrait en être salarié ?

 

DE QUI SE MOQUE T-ON ?

 
Il s’agit  de surcroit d’une donation à la “Fondation” qui, faut-il le rappeler est “d’utilité publique” répondant à des règles strictes de contrôlecomme  les 500 fondations reconnues d’utilité publique en France sur plus de 2 millions d’associations. Les frères de la GLNF devraient être fiers d’avoir enfin une “Fondation” comme le GODF et la GLDF.  

Quand je pense que tout ça fait les choux gras des blogs......qui n’arrêtent pas de le décrier : quelle DECADENCE !
Madame Coignard, s’amuse à faire des amalgames, énumérant les Présidences d’Hôpital Assistance, Club Ecossais, SCI CNL, Sci Christine de Pisan,  SA Truelle, etc... sans jamais préciser que toutes ces fonctions sont totalement bénévoles et ne sont pas rémunérées. L’immobilier fait rêver le commun des mortels mais les fonds investis dans l’humanitaire remporte moins d’intérêt.
Il  est bien clair qu’en termes d’informations sensationnelles ou sulfureuses, Madame Coignard a été instrumentalisée ce qu’elle aurait pu éviter en procédant à un minimum de vérifications. Ce faisant elle illustre la maxime populaire : “ Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ”.
Je mets au défi cette journaliste ou quiconque d’autre de mettre en doute ma qualité d’honnête homme et quoiqu’œuvrant dans le droit des affaires depuis plus de 40 ans, administrateur d’Union Patronale pendant 28 ans, mon parcours professionnel ne m’a jamais donné un quelconque motif de rougir. Affirmant avec force que je n’ai JAMAIS fait l’objet de poursuites ou de sanctions sur le plan fiscal, administratif ou pénal, je demande à ceux qui voudraient s’ériger en donneurs de leçons, fussent-ils journalistes, de pouvoir en faire de même, preuves à l’appui.
En tant que Grand Maître, et dès ma nomination en 2001, j’ai mis en place des procédures scrupuleuses de veille et de contrôle de l’emploi des deniers de notre association et du respect des règles et des lois de notre pays. On m’a suffisamment reproché ma rigueur parfois un peu “germanique” pour savoir que je ne badine jamais avec l’intégrité. Ces contrôles ont été opérés aussi bien sur toutes les provinces et toutes les structures associées de la GLNF, par des experts comptables et des auditeurs qualifiés. Les rapports ont toujours été approuvés et communiqués au Conseil d’Administration.  
Ces contrôles ont aussi portés sur les SCI, l’OAF, la société Scribe que j’ai transformée en SA avec un Conseil de Surveillance afin d’assurer une plus grande transparence, et même sur Hôpital Assistance International avec l’accord de son Président de l’époque le TRF Jean-Pierre Claverie (étant précisé que cette association n’a aucun lien direct avec la GLNF qui ne lui a jamais versé aucune subvention).
Je mets donc en garde ceux qui se plaisent à vouloir répandre sur moi le discrédit et l’opprobre et qui instrumentalisent ces journalistes “complaisants”. Je les mets au défi d’apporter eux-mêmes des gages de leur parfaite moralité. J’avais d’ailleurs expliqué à Madame Coignard que je doutais que ses lecteurs puissent être intéressés par l’importance des solidarités en maçonnerie.
S’agissant enfin du “Club Ecossais” qui fonctionne sous la forme d’une SA avec à sa tête un PDG (qui n’est pas Monsieur Gomez), le Club “n’appartient nullement” à la Foncière Trinité Quatorze (c’est n’importe quoi !) . Cette SA n’enregistre que des pertes depuis 10 ans et malheureusement ce secteur d’activité (agapes) n’est destiné qu’à fournir aux frères des repas à prix modérés ce qui condamne ces structures à ce type de problème.
Enfin, les locaux réalisés grâce à l’intervention de l’immobilière Truelle SA ont permis aux frères de la GLNF de se réunir dignement dans des temples sécurisés, en remplacement des solutions précaires et incertaines que nous connaissions avant. Elle a été précurseur d’une politique immobilière qui a permis de disposer de Temples dignes de ce nom dans la France entière et jusqu’aux Dom Tom. Aider financièrement à la réalisation de ces locaux, n’est en rien fautif. Il est grand temps d’arrêter de dire et d’écrire n’importe quoi !
Je ne crois pas utile de demander au journal un droit de réponse car généralement ils se plaisent à tourner habilement ce droit en dérision.

Avant la lecture de cet article, je ne savais même pas que j’étais propriétaire d’une “blanchisserie”, (sans doute pour laver l’argent sale.....), de magasins de prêt à porter (au moins ma famille sera habillée…), d’agences immobilières ?! (c’est nouveau…), d’une entreprise de grains et semences en Alsace (comme çà , j’aurai des remises pour de futures plantations…), ou encore d’une entreprise de produits chimiques…, je suis même surpris que l’on ne m’ait pas attribué une usine d’armement (au point où en était Sophie Coignard et ses informateurs fantomatiques…) !

Je confirme que tout cela est du pur DELIRE. Comment peut-on écrire des conneries pareilles ?  je vous le demande !
Il est tout de même regrettable que Madame Coignard n’ait pas consacré quelques développements à FMR (dont elle semble pourtant bénéficier des faveurs…) et de son Président emblématique dont la morale des affaires lui permet de se glorifier de quelques condamnations à des peines infamantes (abus de biens sociaux, 1 an de prison, faux usage de faux et peut être en a t-il oublié quelques unes…). Ce même Président qui, soit dit en passant, était administrateur de la structure Hôpital Assistance International si décriée......aujourd’hui. De quelle morale parle t-on ?
Les frères sauront distinguer le  FAUX du FAUX !

le FAUX totalement inventé !

et le FAUX fabriqué à partir d’une vérité qui ne convient pas !
Que les donneurs de leçons
, les malhonnêtes, et en particulier ceux que j’ai virés, radiés ou sanctionnés pour fautes (parfois graves) avancent à visage découvert !

je suis prêt à leur répondre de toute accusation,

dès lors que je pourrai les regarder les YEUX dans les YEUX.

Jean-Charles Foellner

 

 

 

 

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"

La JUSTICE nous a donné RAISON.


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

POUR RÉVOQUER FS ET LES MEMBRES DU CA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Cat Woods 10/01/2011 21:10


Ces types ont du caca à la place de leur cervelle. Ils perdront malgré la débauche de moyen et tant mieux pour les vrais maçons. Comment imaginer que l'ancien GM de la Guélnef choisisse acachia
pour répondre à un article paru dan un hebdomadaire national? Comment qualifier ce style?
C'est pitoyable. Nous étions donc tombés si bas!

JCF, je vous assure, les frères de la GLNF, y compris les miasmes peuvent lire Le Point ou tout autre journal du même calibre. Ou alors imaginez vous qu'un tel article n'a touché que les lecteurs
d'acacia? Non, je vois bien votre calcul, mais je m'attendait à mieux.
Sur le fond de l'article de Mme Coignard, nous attendons toujours des réponses satisfaisantes.

Tribiz mes frères.
The cat


myosotisnormand 11/01/2011 03:06



Oui, des réponses ...



MARTIN 10/01/2011 13:54


puisqu'il n'a rien à cacher pourquoi fait-il la sourde oreille lorsqu'on lui demande un "vrai" audit des comptes ????
c'est curieux ces indignations sans accepter d'apporter des preuves !!!
ce serait si facile de faire taire tout le monde avec quelques chiffres vérifiés.
le refus de les donner fait, bien sûr , penser qu'il y a quelque chose à cacher !
donc continuons a les demander


myosotisnormand 10/01/2011 14:06



Seule la transparence peut apporter la vérité



levet jean yves 10/01/2011 09:46


Vous avez donné la parole à JCF et vous avez eu raison. Il m'eut été agréable que M. Stifani en fasse autant avec ses contestataires en 12/2009.
mais, ce faisant, vous avez ouvert une boite de Pandorre quant aux condamnations pénales du f. Seiler.
Et il faudra bien savoir si ce Frère est eligible pour la suite, voire, si sa présence est conforme à nos statuts et à la Règle.
Fraternellement


myosotisnormand 10/01/2011 10:13



Pour notre frère CS, il a répondu lui-même et l'on peut lui faire confiance compte-tenu de sa mobilisation depuis le 4 décembre.


Pour la suite il n'est candidat à rien, il l'a dit, c'est clair.


De toutes façons nous n'avons pas besoin d'un homme providentiel



Folklore Stupide 10/01/2011 07:31


La prose de Follner, je ne me torcherais pas les fesses avec de peur de me salir !!!! (Monsieur EX a le sens de la formule!)


le pèlerin 10/01/2011 00:57


Oh, sans doute déjà (ou encore?) un faux. Ces miasmes sont prêts à tout.
http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-on-frise-le-ridicule-48663498.html


myosotisnormand 10/01/2011 01:07



Le pôvre Jean-Charles ... ! c'est lui qui frise le ridicule.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives