Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 15:55

MAIS FS N'EST PAS MAC MAHON ET NOUS NE SOMMES PAS EN 1855 !

Faudra-t-il entamer la guerre de Pisan ?

Dans l'immédiat, il est à noter que le "guide" se garde bien d'évoquer la lettre d'Alain Juillet que nous vous avons retransmis en intégralité, lettre qui est adressée à tous les frères de la GLNF.

Un revers de main suffit pour écarter "les atteintes portées à notre Organisation" et il devient trop difficile de désigner ou de lister les responsables, tellement ils sont nombreux ... !

Voici cette bafouille de FS, pour ceux qui ne la reçoivent pas ou plus.

Du reste, il faut signaler un changement de vocabulaire : "climat de fortes tensions"; "les forces actuellement en jeux".

Serait-ce une prise de conscience inconsciente ?

Les "mutins" sont devenus des "miasmes" et dorénavant des  : "forces" !

Sans oublier l'attaque sous-jacente aux Juridictions : "... une intégration structurelle des trois premiers degrés aux systèmes de perfectionnement ..."

Mais, de tout cela, JE n'en ai que faire.

JE suis élu et J'irai au bout de Mon mandat.

JE conduirai la réforme ...

JE serai réélu en 2012 ...

JE serait là en 2013 pour le centenaire ...

JE ...

JE ...

J'aime tout ceux qui m'aiment ...

JE suis attaché indéfectiblement à Ma Maison et Ma détermination est intacte, qu'on se le dise ... !

J'ai fabriqué une secte, JE suis le guru et ce qui M'intéresse, ce n'est pas la partie obédientielle bien évidemment puisque JE suis un profane en tablier, mais c'est uniquement la partie mobilière et immobilière de cette "Organisation" mise en place par CC et valorisée par JCF. (Au fait où est-il ? Que fait-il ? Qu'en pense-t-il ? ... au demeurant on s'en contre fiche !)

Et pour vous en apporter la preuve JE vais mettre en place dés le 1er septembre un Grand Conseil (sic !). Je nommerai les membres et ils feront ce que j'aurai décidé !

Donc, ce Grand machin ! va participer "à la gestion quotidienne des affaires internes de l'Obédience" !

Qu'est-ce que cela veut encore dire ?

Pour quelqu'un qui mélange à souhait et volontairement Ordre et Obédience, Obédience et Association, Frères et membres d'une secte, Fraternité et concurrence déloyale, et nous en passons ... il y a de quoi s'interroger ?

Et sur ce point Maître Monique Legrand devrait elle aussi, s'interroger ?

Sauf si elle est informée et en accord !

Donc, dés la rentrée ce grand machin sera en place, avec de nouveaux grands tabliers derrière lesquels des "frères" se cacheront de façon à mettre en évidence leur ego !

Laissons les jouer ensemble à : "c'est Moa le plus fort" car cela ne peut vraiment plus nous intéresser ... D'autant que pour avoir des volontaires dans les "Grands Officiers Nationnaux expérimentés", cela va devenir de plus en plus compliqué ... Ceux là, et nous attendons la liste dés le 1er septembre, seront très vite reconnus comme des frères pratiquant la vertu et combattant le vice ... !

RIEN, nous n'attendons vraiment RIEN de cette poignée de faux frères qui n'ont d'autre ambition que de conserver la main sur la partie métallique de cette "Organisation" en employant à tour de bras et à tour de phrases, sans en connaître le sens profond, des mots trouvés par hasard dans nos rituels ...

Alors, oui, il convient vraiment de couper le cordon qui nous lie à ces hommes restés profanes au niveau maçonnique, tout en restant membre de l'association loi 1901 que nous (et nos anciens) avons contribué à mettre en oeuvre depuis son origine et que nul ne souhaite abandonner.

Il faut donc adhérer à L'Union des Loges Régulières et ce au nom de sa Respectable Loge ou éventuellement en individuel.


La Refondation passera par cette Union des Loges, mais il faut en prendre conscience.

De très nombreuses loges ont déjà répondu à cet appel, mais nous savons bien que le temps estival coupe les frères de leur atelier, aussi dés la rentrée de septembre qui s'approche, ce processus devra reprendre et toutes les loges devront avant leur tenue d'installation réunir les frères pour évoquer la situation et prendre position sur cette orientation.

A ceux qui se posent encore la question de savoir si nous pourrons de l'intérieur refonder, maçonniquement s'entend, se trompent et donnent de plus du grain à moudre aux FS et affidés ... il convient de le réaliser sans eux et surtout sans eux.

Beaucoup de travail nous attend, mais l'objectif est de transmettre à nos générations suivantes une obédience digne de la maçonnerie universelle et répondant aux critères de la Tradition et de la Régularité.

Nous sommes et devons rester une Fraternité, prouvons le.

 

Fraternellement


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

nomo 22/08/2011 22:50



Frères de l'union..


Depuis sa démission de janvier en qualité de Président de l'association  FS estime qu'il est toujours GM .... (invoquant une séparation du civil et du spirituel... et des ambiguités entre
les statuts, les constitutions de l'ordre, le règlement intérieur...)


Seul le GM désigné peut être président de l'association .  Mais s'il n'est plus Président est il encore GM ?... Là est la question ...  


 



myosotisnormand 22/08/2011 23:49



pour nous c'est très clair : il n'est plus GM


De plus nous ne le reconnaissons plus comme tel.



Eques 22/08/2011 19:33



C'est chouette ! Avec FS tout est interchangeable : Un grand Machin qui succède au grand Bidule, de nouvelles résolutions comme au 1er de l'an avec ma grand-mère... et Hop ! Le manège repart pour
un tour...



PIQUE 22/08/2011 18:25



Il y a belle lurette que je ne rçois plus les "brèves" du petit monsieur, pouvez vous nous mettre un lien.


Fraternellement



myosotisnormand 22/08/2011 19:05



Modification a été apporté dans le texte de cet article et la "brèves" est disponible en pdf



Frère de l'Union 22/08/2011 18:22



Mes Bien-Aimés Frères,


Mes connaissances en droit sont très primaires cependant quelque chose me titille : Maître Legrand gère l'association GLNF en tant qu'administrateur judiciaire, c'est à dire qu'elle
"expédie les affaires courantes" en attendant de réaliser ce qui lui est demandé : convoquer une AG, alors pourquoi, le président démissionnaire continue-t-il à administrer cette association en
commettant des actes de gestion fondamentaux comme des nominations ou des modifications d'organisation en créant de nouvelles cellules ou conseils aussi grands soient-ils , il n'est plus
président, mais gestionnaire de fait c'est à dire qu'il agit toujours comme président voire même plus, je ne comprends pas ; Certains devront certainement s'expliquer ! je me trompe ? un juriste
pourrait-il m'éclairer ? Je le remercie d'avance.


Dans cette possible attente, mes Bien-Aimé Frères, je vous embrasse et surtout gardons courage.


Frère de l'Union



myosotisnormand 22/08/2011 19:08



Les nôtres aussi sont très sommaires et c'est la raison pour laquelle nous interpellons Maître Legrand qui n'est toutefois que mandataire ad'hoc.


Idem pour le paiment de la cotisation ...


Alors juristes, à vos plumes.


 



La Truelle 22/08/2011 17:36



Mon B.A.F.,


Je partage entièrement cette analyse aussi puis je me  permettre d'insister sur un point qui me semble IMPORTANT pour notre futur. A savoir l'attitude de notre chère mandataire. A mon humble
avis nos avocats et tous ceux de l'opposition qui ont directement à faire à elle devront surveiller de trés près ses décisions (ou son manque de décisions). Elle détient en effet
pas  mal de clés de notre problème. La vigilance est donc de rigueur pour cette rentrée.


Pace e Salute



myosotisnormand 22/08/2011 18:05



Vigilance et persévérance.


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives