Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:28

CONFUSION ...

VOIR INTRIGUE !

 

Et tout cela organisé, en sous main, par le "guide" et son "balou" avec la "complaisante" participation active de Maître Legrand, mandataire ad' hoc de la GLNF.

 

  • Prenons tout d'abord la convocation qui est adressée à : "Messieurs les membres de droit, Messieurs les membres délégués". Ce qui veut dire que notre président par intérim : maître Legrand, ne respecte pas la loi qui prévaut en la matière puisque tout membre d'une association doit être informé et avoir la possibilité de participer à l'AG de son association.

Bien évidemment, me diront certains, l'article 14 de nos Statuts précise : "il est institué un système de représentation ... etc ...", mais ce point, ni aucun autre dans les statuts indique que ces seuls membres sont prévenus et concernés par l'AG ! Merci madame ...

Personnellement en tant que membre délégué, je n'ai pas reçu la moindre convocation ... ! heureusement nous avons des frères et il est vrai encore une fois que le fameux article 14 précise : "Quinze (15) jours au moins avant la date fixée, les membres de droit ..... étant précisé que les modalités de convocations sont fixées par le Président par tout moyen, ...."

Donc : débrouillez-vous pour l'apprendre ! vous les membres de non droit et non délégués ! Bon, passons ...

  • Un autre point nous interpelle : qui aura réellement reçu cette convocation, c'est à dire : quelles sont les loges qui sont prévenues et surtout concernées par cette AG ? Les loges rayées par une décision totalitaire du "guide" en chef sont-elles convoquées par le Président de l'association ? Il est difficile aujourd'hui d'avoir cette information, mais elle va très vite arriver.

Les frères suspendus ou radiés par le fait du "prince" et de ses "sbires" qui sont délégués de leur loge auront-ils le "droit" d'entrer et de voter ?

A tous ceux qui sont concernés par une mesure disciplinaire inique, surtout rapprochez-vous de FMR : COMMUNIQUÉ IMPORTANT

Le Président convoque donc une AG sans s'occuper du collège des votants, que ce soit tant pour les membres de droit (dont les 300 nouveaux du SGC qui doivent quelque chose à FS) que pour les membres délégués (VM et 1er S de quelles loges ?) et surtout sans attendre ni le jugement de la Cour d'Appel, ni le référé rendu le 19 janvier !

Il est vrai qu'ils sont convoqués "par tout moyen" !!! mais reste la question primordiale : QUI ?

  • Troisième point qui nous apostrophe : la résolution n°9 - La ratification de la désignation du Président. Et là nous sommes dans la confusion la plus totale et peut-être même dans l'intrigue ! Pourquoi : parce que madame Legrand, es qualité de Président de l'association par intérim et mandataire ad' hoc énonce son droit sans attendre la décision de la Cour !

L'élection du GM est du domaine maçonnique et, comme les Statuts et le Règlement Intérieur précisent que la Présidence est assurée de plein droit par le GM qui est élu jusqu'au 1er décembre 2012 ... ! CQFD c'est lui le Président !

Il a démissionné le 11 janvier 2010 ? Non, non il est de droit et ainsi vous allez ratifier cette désignation !

Bon, il faudra voter ...

Mais le meilleur est à suivre :

Car les résolutions 10 et 11 valent leur pesant de cacahuètes !

C'est un rappel des Statuts : Article 11 - A *pour la n°10 et Article 11 - B** pour la n°11.

Pour faire vite : d'après madame Legrand, même si le vote  de la résolution n°9 sur la ratification du Président revient CONTRE, ce n'est pas grave du tout puisque la solution se trouve dans la résolution n°11 : Le Bureau est composé du Président de l'Association qui est le Grand Maître.

Et les résolutions n° 10 et 11 sont elles : SANS VOTE !

Un point c'est tout.

Madame Legrand, car le titre de Maître ne convient pas ici, pourquoi avoir attendu un an pour nous dire que vous nous avez pris pour des c..s et que votre seule ambition était de grossir vos émoluments le plus longtemps possible en accord parfait avec "françois" ?

 

Mes Frères, leurs "véritables visages" se découvrent une nouvelle fois, nous pourrions dire pour ceux qui sont sur le "chantier" depuis plus de 2 années, mais nous espérons que cette perfidie emplie de machiavélisme ouvrira enfin les yeux de ceux qui "croient" en leur GM et en leurs affidés organisateurs d'un système totalitaire.

 

Il nous reste une seule solution :

ALLONS EN MASSE À CETTE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

VOTER CONTRE À TOUTES LES RÉSOLUTIONS

 

BLOQUER AINSI LE SYSTÈME

 

Car sans comptes approuvés et sans budget alloué ni vote des cotisations, le nerf de la guerre va manquer ... !

 

En parallèle nous avons, en place l'ULRF et sa Convention Nationale du 28 janvier prochain.

 

Mes Frères : adhérez à titre individuel

 

Préparons notre avenir pour une maçonnerie Régulière et de Tradition, conforme à nos Landmarks dans laquelle le pouvoir sera redonné aux loges qui font l'obédience, dans un environnement véritablement Fraternel.

 

Fraternellement.

 

*

Article 11 - CONSEIL D'ADMINISTRATION ET BUREAU

A) Conseil d'Administration

L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration de douze (12) membres au maximum.

La durée de leur mandat est fixé par le Règlement Intérieur.

Le Conseil d'Administration est composé :

. de membres de droit, à savoir :

1 - Le Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française,

2 - les trois derniers Grands Maîtres,

3 - le Député Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française, désigné suivant les modalités fixées par le Règlement Intérieur,

4 - le Grand Trésorier de la Grande Loge Nationale Française, désigné suivant les modalités fixées par le Règlement Intérieur,

5 - le Grand Orateur de la Grande Loge Nationale Française, désigné suivant les modalités fixées par le Règlement Intérieur,

. de membres nommés par le Conseil d'Administration.

 

**

B) Bureau

Le bureau est composé :

1 - du Président de l'Association, en la personne du Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française

2 - d'un Vice-Président, en la personne du Député Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française

3 - d'un Secrétaire, en la personne du Grand Orateur de la Grande Loge Nationale Française

4 - d'un Trésorier, en la personne du Grand Trésorier de la Grande Loge Nationale Française


Lire l'article du blog La Lumière

Me Legrand veut faire ratifier la désignation du président de la GLNF par l’AG le 4 février 2012



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives