Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 11:11

D'aucun trouvent que certains propos utilisés par les blogs "opposants" au système en place ne sont pas "maçonniques".

Sans vouloir justifier un quelconque débordement qui n'aurait effectivement pas sa place ni sur un blog, ni sur n'importe lequel des supports de communication, il convient toutefois de relativiser ces dires.

Sans chercher à donner à quiconque un blanc seing sur ce qui a été fait, il n'est pas inutile de revenir sur quelques données.

Les blogs Myosotis, pour parler d'eux sont en ligne depuis environ 24 mois dans leur ensemble et, sans faire un compte exhaustif nous pouvons dire qu'il a été édité plusieurs milliers d'articles, soit des centaines de milliers de lignes et ainsi plusieurs millions de mots ... !

Alors, oui, nous avons l'obligation d'être prudent dans nos écrits et de ne surtout pas attaquer la personne en portant atteinte à son honneur, de faire attention à ne pas utiliser des mots blessants pouvant être reliés à de la diffamation et de plus en tant que franc-maçon, nous avons des valeurs que nous tenons à défendre.

Mais, il est possible que dans le cadre de l'action, notre langue fourche un peu, que nos doigts soient un peu tendus sur le clavier et que nous soyons à la limite de la ligne jaune !

Il est vrai que parfois, dans le feu de l'action, nous dépassons les doses normales d'adrénaline résultant d'un état de stress provoqué par les circonstances. Et cela arrive malheureusement souvent comme vous pouvez en convenir, même pour chacun d"entre nous ?

Toutefois, nous faisons volontiers acte de contrition si nous avons par mégarde blessé quelqu'un.

Pour autant, il est impossible de revenir sur des propos qui sont sans ambiguïté tels que le fait que nous ne considérions plus comme tels, ni François Stifani, ni ses affidés mais que, au delà des hommes qui l'ont mis en place, qui le maintiennent et même qui l'accentuent, c'est le Système que nous combattons.

Alors, oui, nous employons des termes comme sectaire ou totalitarisme et nous avons la faiblesse de penser qu'ils sont adaptés à la situation que vit actuellement notre obédience.


Sachez, toutefois mes frères, que les "dignitaires" qui dirigent encore, et même illicitement depuis le 21 janvier 2011, utilisent des armes pour tenter de nous bâillonner et ces méthodes rejoignent nos propos du dernier paragraphe.

En effet, en dehors des suspensions, radiations, démissions qui se sont multipliés depuis plus de 2 ans, ils utilisent des procédures telles que des citations directes devant le Tribunal Correctionnel et certains administrateurs de blogs Myosotis sont concernés. Des délibérés seront connus, normalement le 28 février prochain pour plusieurs d'entre nous ...

 

En ce qui concerne cette "direction" ou ces "dignitaires" sachez, mes frères qu'il existe depuis longtemps un double langage ou plutôt un double écrit !

Vous avez, d'une part la langue de bois promulguée par les Brèves à répétition, les Lettres du GM et depuis peu les lettres du Grand Conseil qui sont gorgées de phrases, d'expressions et de mots très alambiqués, souvent de contre vérités mais toujours des utilisations de mots fraternels qui viennent mettre de la confusion dans les esprits de ceux qui ne veulent pas savoir ...

 

Mais, le comble de cette parodie, c'est la mise en place de blogs très très proches du "guide", ouverts avec son assentiment et dont les affidés se plaisent à utiliser, en employant des messages "subliminaux" proches de la "sectarisation" et sans aucun respect pour l'autre et en particulier nous, les opposants qui sommes francs-maçons.

Il suffit de se rappeler le "sublissime" Sebdul qui fut en son temps l'administrateur, le rédacteur du blog Acaci@ et même le principal animateur des commentaires sulfureux sous plusieurs pseudo ... !

Si vous avez oublié relisez cet article :SÉBASTIEN DULAC ENFIN EN CORRECTIONNEL.

Aujourd'hui, il a été détrôné car il est devenu un grand maître provincial illégal, par un dénommé Pierre Benzaquem qui a déjà fait un détour par le GO et qui dit à qui veut l'entendre qu'il repartirait si FS était remplacé à la GM (sic) !

Vous savez, c'est lui qui a été installé VM de la loge Yves Trestournel et qui compte parler de Vérité ... il a même été nommé et non pas élu VM de la Loge Villars de Honnecourt ... ! il n'y avait vraiment personne pour prendre ce maillet symbolique de l'excellence de la franc-maçonnerie régulière ? Pauvre, vraiment très pauvre GLNF !

En vérité, il est le principal animateur d'un nouveau blog crée en novembre dernier et qui porte le doux nom d'Affidelis ! qui est "estampillé pur légitimiste", cela a le mérite d'être clair.

Mais que dire des articles proposés et surtout des commentaires "salés" qui sont autorisés par ce modérateur ? En particulier un célèbre "o.louisdargent" alias sebdul qui se lâche et incite la haine ...! Et nous ne ferons pas la liste de ces commentateurs avisés qui alimentent par leur fiel la volonté de scission du "guide" pour être tranquilles et continuer à surfer sur la vague "métallique", la seule "connaissance" qui les intéressent ...

Mais, les moyens qui pourraient être comparés à une campagne électorale (si,si, car nous sommes bien dans un environnement métallique et non pas maçonnique !) se multiplient et nous venons d'apprendre l'ouverture d'un nouveau blog légitimiste : sagesse357 que nous appelerons Magnum357 beaucoup plus près de la réalité puisqu'ils veulent défendre le "patrimoine de la GLNF" (ah! oui, encore des métaux et des immeubles) !

Il n'est pas de comparaison possible avec nos blogs et nous n'en dirons pas plus. Certains diront que nous en avons trop dit !

 

Alors, oui, il faut informer, cela est nécessaire mais gardons-nous de tout excès ce qui ne veut pas dire de nous garder de dire les choses telles qu'elles sont.

Et par le biais de commentaires vous avez la parole du moment que celle-ci est correcte.

 

Formons toutefois le voeux que ces moyens d'expressions ferment le plus rapidement possible et que nous nous retrouvions dans la sérénité de nos ateliers qui pour un grand nombre n'a jamais été perdue et que nos loges se rejoignent dans une obédience où régnera la Tempérance, la Justice, la Fraternité, la Régularité en s'appuyant sur les Landmarks, sur la Tradition maçonnique.

Les MAISONS DES MAÇONS nous ouvrent leurs portes en fonction de notre Rite.

 

Il est Maçonniquement incorrect de rester à la GLNF

 

Fraternellement.


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

lilas 19/02/2012 16:01


Et si nous regardions plus loin que nos chaussures ?


La Maçonnerie Réguliere (celle qui suit le Régle et ne vit pas dans le siécle) est-elle condamnée ou va-t-elle perdurer ?


Voila la vraie question !


Pour ma part, je refuse d'être le dernier à vivre ce  bonheur que je vis au quotidien . Imaginez, si nous ne "portons" pas ce courant de pensée vers l'avenir ... qui va la faire ? Nous
sommes les derniers à suivre cette voie initiatique et régulière .


 Et il faudrait que cela s'arrete pour des métaux ! J'ai payé.... et beaucoup... et Pisan ... je l'ai fait quand il fallait .... C'etait un moyen, pas un but ! Et même si nous conservons les
immeubles... je ne serais pas remboursé ! C'est payé .... l'AVENIR PESE PLUS QUE LES BILLETS .


 


Oui je parts pour les profanes que nos apprentis initierons dans 15 ans ....ET CA N'A PAS DE PRIX


 

myosotisnormand 19/02/2012 16:40



Si, mon frère lilas, le prix de nos valeurs qui, elles, ne se marchandent pas.



Gérard GAUTHIER 19/02/2012 13:25


TT:.CC:.FF:. Ce serait, à mes yeux, une grossière erreur que de quitter la G:.L:.N:.F:. : En effet, hors les murs, il vous sera IMPOSSIBLE de modifier ou faire évoluer la G.L.N.F. (aoosciation
loi 1901) et la G:.L:.N:.F:. structure maçOnnqiue . Vous choisissez la création d'une nouvelle obédience, vous évoluez en signalant maintenant que l'adhésion à l'U.L.R.F. sera une exclusion de la
G.L.N.F. : Ainsi donc, tromperiez votre monde ? ce n'était pas votre discours il y a quelque temps .... Voici trop de confusion, ce qui me gêne. Je ne suis tenté ni pas une U.L.R.F.
nouvelle obédience avec rejet de la G:.L:.N:.F:. ni par une G:.L:.N:.F:. qui n'aurait pas totalement changé d'équipe dirigeante et de statut et réglements intérieurs. Bien fraternelleemnt à
tous. Gérard GAUTHIER

myosotisnormand 19/02/2012 14:26



Il ne faut pas faire un amalgame mon frère Gérard.


Nous n'avons jamais dit que le fait d'adhérer à l'ULRF qui n'est pas et ne sera jamais une obédience entraînait une "exclusion" ou une démission de la GLNF. Nul n'a été trompé.


C'est une décision (démission) qui ne peut être que personnelle, et à ce jour nous avons bien au contraire insisté sur le fait de ne pas démissionner. Par contre il est vrai que ne pas payer 2
années de cotisation entraîne une exclusion, c'est encore un choix que nous assumons en l'ayant toujours évoqué.


Par contre, avec la création de la nouvelle obédience, les choses vont changer car il est impossible d'être membre de 2 obédiences sur le même territoire, mais l'adhésion à toute association est
toutefois possible. AInsi GLNF et ULRF ou ULRF et nouvelle obédience par exemple.


Fraternellement.



GARGOUILLE 19/02/2012 06:05


Je ne crois pas à ce principe archaïque de tendre l'autre joue quand on vous frappe. Depuis plus de 25 ans le glnf est devenue une
supercherie, sorte de pseudo-maçonnerie-tiroir-caisse et absolument rien d'autre ! Nos « immeubles » ne sont pas des temples mais seulement des investissements & du patrimoine
dont quelques uns tirent profit en exploitant la niaiserie du plus grand nombre exactement comme dans une secte dont les fervents membres se prennent toujours pour des élus malgré la stupidité du
discours ! Peut être n'avons nous pas encore la force de voir la vérité & reconnaître l'image que reflète le miroir : comment pourrions nous être de vrais maçons alors que ceux qui
nous ont initié ne l'étaient pas ? Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour être un homme bon & méritant par exemple. Nous sommes tous le résultat d'une mascarade qui assermentait
ses membres pour en obtenir une servilité « indignante » en utilisant de vieux écrits comme façade.


Oui, c'est choquant et pour certains probablement insupportable. Reconnaître s'être fait piégé aussi bêtement est une réalité que
beaucoup refuseront d'accepter par orgueil ou déni d'évidence.


Il n'y a pas d'angélisme dans la maçonnerie que nous avons pratiquée d'où l'importance de ne pas laisser le patrimoine entre des
mains salies par l'outrage & le mensonge et pour les prétendus purs, n'oubliaient pas que le mot « justice » fait aussi partie de « notre vocabulaire »


Je fais partie de ceux (et nous sommes nombreux) qui sont prêts à se salir les mains pour que d'autres puissent se draper dans la
virginité de leur sentiment et préserver leur soi disant honneur !

myosotisnormand 19/02/2012 10:10



Tu fais un choix mon frère Gargouille et nul ne pourra te le reprocher, seulement le regretter.


Nous considérons que nous avons été assez salis comme cela et ne crois surtout pas que nous voulons préserver notre honneur, étant sur ce "chantier" et actif depuis si longtemps ...



Ghandi 18/02/2012 17:39


Je suivrai donc le précepte de LAO TSEU : "mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"

myosotisnormand 18/02/2012 18:15



Suivre un Sage, bien sûr mon frère.



Ghandi 18/02/2012 15:49


Une chose est sûre, si tous les opposants à STIFANI et sa "bande" quittent la GLNF pour l'une des maisons de ULRF, alors il ne restera plus au sein de GLNF soit des partisans de STIFANI soit des
Frères aveugles ou sourds, et jamais plus nous n'y retournerons ! Alors inutile de donner de fausses expérances même si j'ai envie d'y croire !


Nous aurons gagnons notre liberté de maçonner librement et régulièrement, mais au prix d'un abondon sans gloire d'un combat civil contre un dictateur-guide spirituel, au prix d'un sentiment
d'abandon, au prix d'un sentiment d'injustice,... moi qui croyais que les bons gagnaient toujours ! C'est nous les bons, n'est-ce pas ?


Dans le monde d'aujourd'hui, il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que "bien mal acquis ne profite jamais" n'est qu'un espoir pas une réalité ! Alors il m'est difficile d'abandonner
les métaux pour que STIFANI et sa bande en profitent, mais après tout ce ne sont que des métaux !


Ce qui a le plus de valeur, c'est ce qui n'a pas de prix ! me direz-vous, mais est-ce une raison pour abandonner ce qui a un prix à ceux qui n'ont aucune valeur ?

myosotisnormand 18/02/2012 16:37



Comme je l'ai répondu à notre frère Philippe, je te ferai la même réponse mon frère Ghandi : nous sommes vertueux. Nous répondons ainsi en FM.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives