Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:10

ET IL VEUT MÊME NOUS DONNER DES LEÇONS ... !

Lisez la lettre du virtuel DGM nommé par l'EX, qui n'étant plus rien ne peut nommer personne ... ici lettre du 24 avril 2011

 

Mais lui, Alain CANO, y croit …

Voyons, mes Frères, c’est son guide spirituel qui l’a nommé ! Alors …

N’oublions pas son parcours :

- Grand Manipulateur des consciences en administrant le blog « Gardiens du Temple »

- Grand Animateur du raout sur la maçonnerie du 21ème siècle à Pisan

- Grand Manitou du Pôle des Spiritualités

Mais surtout :

- Grand Maître Provincial de la Province de Guyenne et Gascogne

Comme tous les Frères n’ont pas eu le plaisir de le connaître dans ses faits et gestes, nous vous conseillons de lire cet article très instructif sur la Fraternité méthode CANO !

 

Article du blog Myosotis Ligérien en date du 10 avril 2010

CELUI QUI DIT LA VERITE SERA EXECUTE

Histoire d’une Loge de Guyenne et Gascogne

    Bernadotte 325  à l'Orient de PAU, saccagée par le GMP Alain Cano

 

 Cette merveilleuse histoire commence il y a un an et demi dans la salle humide du Temple de Pau où un OP frappe au visage un vieux maçon,ancien PMI de la Loge.
Suite à cette agression, un comité de Loge (Rite Emulation) se réunit et exclut pour cet acte inadmissible ledit agresseur. Sauf que ledit agresseur, parjure à ses serments mais très bon indic de la Province, est sauvé in extremis par le TRGMP qui ordonne un nouveau vote disciplinaire en Loge sous la tutelle de Provinciaux Actifs, présents sur ordre pour minimiser et étouffer l'affaire et montrer servilement en en haut lieu que tout va bien en Guyenne et Gascogne.

L’agresseur est réhabilité (et oui!!) et l’agressé, membre fondateur, bafoué et traumatisé après plus de trente ans de bons et loyaux services à la GLNF, est laissé sur le carreau.

 Celui qui dit la vérité sera exécuté. 

1 mort.

Le VM de l’époque qui a traité cette affaire avec tact, discrétion et humanité, est ensuite convoqué à la Province où il se fait laminer ignoblement comme un petit garçon  par la toute puissance «neurolinguistique" du  GMP, qui le détruit ainsi psychologiquement... Ce VM ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis.

Lors de la tenue suivante le GMP descend de Bordeaux (toujours escorté de sa troupe de gardes du corps -(ne pourrait-on pas les qualifier plutôt de porte-couteaux?-) pour annoncer devant toute la loge que ce VM a été incompétent: il lui interdit donc de se représenter une deuxième année. Pourtant ce VM est très aimé et apprécié au niveau de l’Atelier, qui voulait le reconduire.

Celui qui dit la vérité sera exécuté. 

2 morts.

Le GMP choisit donc sur conseil de ses indics provinciaux locaux un jeune Maître de l’Atelier. Celui-ci prend la direction de la Loge. Mais ce qui semblait être une bataille gagnée pour le GMP, s'avère plus complexe quand ce jeune Maitre se rend compte qu’il est manipulé, grande spécialité du GMP.
.

Un dimanche le GMP appelle ce nouveau VM en hurlant dans le téléphone  (Alain Cano perd très souvent le contrôle de lui-même quand les évènements ne vont pas dans son sens): "C’est quoi ce bordel! Il paraît qu’à Bernadotte vous allez tous partir! Il y a un article dans un blog…" Le VM lui dit qu’il n’est pas au courant de l’existence même de ce blog, que l'information est mensongère. Le GMP Alain Cano lui demande alors un écrit, et le VM en question fait un démenti sur le champ.

Malheur,  trois heures après avoir envoyé son mail sur la boite privée d’Alain Cano, sans copie à personne, le mail a été transféré sur les blogs Myositis (par le GSecP) en laissant le nom, la signature et fonction du VM, le dévoilant ainsi sur INTERNET !

Trois jours après l’article traîne dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de PAU!

Alors le VM se replie dans sa souffrance et se met dans le silence en espérant une once de reconnaissance et de pardon…

Il n’en est rien.

Alors le VM écrit au GMP, pour lui crier sa souffrance : réponse :

"Vous êtes dans l’erreur mon frère et sachez pardonner!"

Alain Cano réserve sa sollicitude à lui-même, à ceux qui frappent et à ceux qui le courtisent, pas aux Frères dans la détresse.

Le VM envoie donc en recommandé durant l’été son avis d'élection ainsi que les modalités logistiques qui en découlent et les desiderata de l’atelier, mais :

Le GMP Alain Cano, toujours aussi courageux, ne va pas chercher le recommandé, prétextant qu’il n’a pas que ça à faire!

Encore une fois, face à cette attitude, l’Atelier a l’unanimité décide de :

- Changer de locaux en raison des problèmes de sécurité toujours non résolus par le GMP malgré ses promesses (en effet les  locaux de PAU (propriété de la mairie) ont été déclaré impropres, et ce depuis longtemps : pas d’issues de secours et autres.

-Faire procéder a l’installation du VM par le PMI (accord oral du GMP au secrétaire de Bernadotte).
-
Continuer le chantier et payer ses capitations en attendant que la paix et la lumière soient faites ( Légitimité de FS…)


Le GMP exige alors de rencontrer tout l’Atelier, qui le reçoit donc le 29 /09/2010. Il y présente ses excuses publiques et plates (eu égard «à  tout le mal qu’il a causé au VM de Bernadotte ») sans autre allusion. Puis, dans sa grande logique et bonté, le lendemain (le 30 /10) il prend deux ordonnances de suspension contre le VM et le RF (PMI pro tempore) qui a procédé à son  installation.

Celui qui dit la vérité sera exécuté. 

4 morts.

 

Ah oui, j’oubliais! L'approbation délocalisée des comptes a lieu le 16/10:

le GMP nomme un nouveau VM pour le 15/10; VM, qui évidemment, pourra voter, le lendemain, selon les consignes données par le GMP.

Et qui est donc ce nouveau VM?

Le chauffeur d'Alain CANO !

Alors mes frères elle est pas belle cette histoire ?

Et notre Obédience elle est chouette non ?

 

 

VRAIMENT NOUS NE VOULONS PLUS DE CES PSEUDO FRÈRES À LA TÊTE DE NOTRE OBÉDIENCE.

ENSEMBLE NOUS SAUVERONS NOTRE GLNF.

REMETTONS LA LOGE EN SON CENTRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

coligny 27/04/2011 23:05



En tout cas, il ne fait pas grand cas des formules de politesse.


Ce Monsieur, qui visiblement n'a pas eu beaucoup d'éducation, fait surtout preuve d'une grande bétise. Car en acceptant ce poste virtuel, il met fin à sa carrière maçonnique. Dupinay a eu un peu
plus de présence d'esprit.


 



myosotisnormand 27/04/2011 23:44



C'est quoi la politesse ?



Eques 26/04/2011 19:10



Une telle promotion pour quelqu'un qui écrit "maçonnerie" avec une majuscule et "Tradition" avec une minuscule... ça promet !!!



myosotisnormand 26/04/2011 22:04



Heureusement il y a une cedille à FM



GARGOUILLE 26/04/2011 15:35



ça en est presque désuet de voir ces pierres friables se débattre dans le marigot pour assumer dans un spasme agonisant, l'illusoire et éphémère  gloire d'un mini empire déchu!


Alain se croit sans doute investi d'une mission divine pour sauver le "patrimoine" de la "MAISON"! 


la "Perversité narcissique" fait des émules, mais je crois qu'il y a un mot beaucoup plus approprié : la bêtise ou la stupidité (même différence)!


Rentrez chez vous "gardiens des temples" et autres marchands de tapis, vous ne nous faites même pas rire, vous n'êtes  plus rien et encore moins intéressant!



F. Jean des Entommeures 26/04/2011 14:19



"ILS" n'ont aucune vergogne... Il sera bientôt plutôt dépité GM, le mec'Cano !!



l'ancien 26/04/2011 12:10



Cano et son dévoiement me donne des boutons, il a fait beaucoup de mal à certains de nos Frères, il n'est pas digne d'être Franc Maçon à mettre en sommeil le plus longtemps possible.  3b



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives