Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 12:30

Ce sont les propos du secrétaire du Grand Conseil !

Au fait c'est quoi et qui le grand conseil ?

Jamais vu ni dans les statuts, ni dans les constitutions ...

Encore une décision collégiale (!) du "guide" qui s'est réuni tout seul pour la prendre ... !

Ces "noms" annoncés dans le titre de cet article sont les qualificatifs des quelques opposants (une centaine d'individus - ce qui veut dire en langage stifanien : plusieurs centaines) qui ont réussi à entrer malgré tout le processus mis en place pour interdire l'accès aux opposants connus (une liste à n'en plus finir était mise à la dispositions des vigiles), mais qui étaient en fait des "individus haineux et violents".

On ne nous parle pas de "complot", ceci doit être du domaine réservé (sic !), mais des éléments incontrôlés, voir même des profanes, ainsi que des "professionnels manipulateurs de groupes" !

La seule vérité de ce "torchon de mensonges" réside dans la dernière phrase : "la Franc-Maçonnerie du monde entier a les yeux tournés vers nous."

Cela fait 2 années qu'il en est ainsi et c'est seulement aujourd'hui que vous vous en rendez compte ?

Et vous comptez reconvoquer une quoi ? Une tenue de Grande Loge ?

Elle sera tout aussi profane que cette réunion organisée à Levallois puisque décidée par un profane en chef, quelqu'un qui n'est plus reconnu comme tel, aidé par des affidés assoiffés de pouvoir, de grands tabliers (tout neufs ils étaient samedi autour de celui qui hurlait à tue tête !) et n'ayant comme objectif que de mettre en avant un ego déjà démesuré ...

Elle se fera dans un bunker ?

Ah!, cela ressemblera peut-être à la parodie d'installation de certains grands maîtres  dits provinciaux effectuée au troisième étage de la tour de Pisan ?

 

Vous pouvez aller sur le blog de La Lumière lire l'article : François Stifani : « Pourquoi tant de violence ? »  Il va en faire pleurer certains !!!

 

Nous sommes en plein délire et malheureusement : rien ne sera plus jamais comme avant.

 

Retrouvons-nous, mes frères reconnus comme tels, autour de la coordination de l'opposition (qui se réunie cette semaine) en adhérant à l'Union des Loges Régulières Françaises (ULRF), dans cette association qui rassemble autour des principes fondamentaux de la maçonnerie de Tradition.

 

Fraternellement.

 

 

 

bandeau

 

 

puce gc Communiqué du Grand Conseil du 6 décembre 2011                                                                                                                          


La Tenue de Grande Loge de la GLNF a eu lieu ce samedi 3 décembre 2011 à Levallois Perret. Près de 2000 Frères se sont rassemblés pour que la vie de notre Grande Loge continue au-delà de la crise actuelle.

Mes Frères, ce premier paragraphe résume l’enjeu des événements qui ont eu lieu lors de cette assemblée. Une centaine d’individus qui se qualifient de Frères et représentant ce qui a été désigné sous le terme d’ « opposition », ont profané la Tenue de Grande Loge, la GLNF, la Franc-maçonnerie. Avec pour seule intention de détruire le lien invisible d’amour fraternel qui relie tous les Frères et qui créé l’espace sacré pendant la Tenue, ils ont voulu installé la haine, la division et même l’intimidation  et la violence entre les Frères.

Pendant plus de deux heures, dès la première minute de la Tenue, organisés comme des petites bandes de « hooligans », ils ont vociféré, insulté, raillé, tout et tous. Obéissant au doigt et à l’oil de quelques meneurs qui les dirigeaient, ils n’ont eu de cesse de profaner la cérémonie sacrée. Les interventions, exhortations, ouverture de la Bible, chant national, ont été accompagnés d’invectives grossières, d’ignominies. On a vu des saluts nazis. Des Grandes Loges sours et amies ont été raillées à leurs évocations. Le devoir sacré de mémoire à nos Frères disparus, la minute de silence, a été profanée par ces individus. Ils ont même insulté les techniciens de la salle, non maçons, provoquant l’indignation du responsable technique de l'espace Marcel Cerdan qui a fait une déclaration après la Tenue.

Comment des hommes qui ont reçu l'initiation peuvent-ils se comporter ainsi pendant une Tenue ? Quel respect ont-ils pour la Franc-maçonnerie ? Nous avons tous vu qu'ils n'ont aucun respect pour nos rituels, nos cérémonies.

Ces « opposants » ont voulu faire vaciller la GLNF. Ils ont déversé dans l’espace sacré de la Tenue, ce qu’ils déversent continuellement dans le monde profane, à travers l’anonymat de leurs blogs internet : insultes, calomnies, violences, racisme, xénophobie.

Au milieu de l’assemblée consternée par leurs agissements, le Grand Secrétaire le TRF Bertrand Heyraud, le Président de la Commission des affaires intérieures le TRF Daniel Jacquet, le Grand Chancelier Philippe Tardivel et le Grand Orateur le TRF Jean-Michel Baloup ont lu leurs interventions avec détermination et dignité.

Premier serviteur de notre Ordre, le Grand Maître le TRF François Stifani est intervenu pour  livrer aux Frères présents un message les informant sur les causes, les responsables et les buts de la tentative de déstabilisation de la GLNF que tous pouvaient constater, mais aussi et surtout pour appeler tous les Frères à l’union, au rassemblement autours de nos valeurs fondatrices qui ont été bafouées.

L'histoire de la Franc-maçonnerie témoigne de la lutte de nos Frères, depuis des siècles, pour le respect de la personne humaine, la liberté et l'égalité qui sont une autre façon de décliner l'amour fraternel, la tolérance et la solidarité. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces dérives et ces profanations répétées. Frères Vénérables et Premiers Surveillants, Frères visiteurs, vous tous qui étiez présents, nous vous invitons à prendre toutes vos responsabilités. Vous avez été les témoins de ces événements scandaleux. Témoignez de la vérité des faits dans vos Loges, auprès de vos Frères qui vous entourent. Ils doivent connaître la réalité.

Notre démarche tend à l'élévation morale et spirituelle. Elle s’inscrit dans la paix et la sérénité, dans l’intimité de nos cours et de nos consciences. Jamais, ces méthodes inconcevables en Maçonnerie n’avaient fait irruption pendant le déroulement d’une Tenue. L’illusion de respectabilité que certains de ces « opposants » prétendait détenir, à céder devant la réalité de ce qu’ils sont véritablement : des individus haineux et violents, dont la seule finalité est de déstabiliser la GLNF pour la détruire.

Une prochaine Tenue de Grande Loge va être  convoquée très prochainement. Elle aura lieu dans des conditions  qui assureront à nos Frères qu'elle ne sera pas troublée par des éléments incontrôlés dont nous savons qu'ils n'étaient pas tous des Frères, mais sans doute des "professionnels" de ce type de manipulation de groupes.

Ces « opposants » voulaient que la Tenue n’ait pas lieu. Ils voulaient nous empêcher de nous rencontrer. Ils ont échoué.

Plus que jamais, il faut nous réunir autour de nos valeurs fondamentales, rien ne peut se faire sans vous. Nous sommes à un moment de vérité, la Franc-maçonnerie du monde entier a les yeux tournés vers nous.


Le secrétaire du Grand Conseil

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 07/12/2011 12:45


J'ai vu des Bras d'Honneurs qui nous étaient adressés ,par quelques Pro-sif . Mais pas de salut Nazi... ils ont le Nazi "facile" ces pauvres types . Le pro-sif le plus agressif etait un petit
nabot chauve qui se reconnaitra . Il n'avait plus de place sur sa veste tant les pins de toutes sortes tentaient vainement de la décorer. Je dois vous avouer que ses bras d'honneur , il le
faisait derrière la barrière , sous l'oeil des vigiles ... Le courage du roquet .


Tribiz mes Freres

myosotisnormand 07/12/2011 14:51



Ce n'était donc pas une tenue mais un véritable "cirque" !


Des guignols et monsieur déloyal ?



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives