Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:18

LE PREMIER.

LE DERNIER ?

Celui-là ne nous surprend pas.

On peut même dire et écrire que son ralliement sans faille à Marc était une surprise de taille ...

Mais ce n'était qu'une parodie de ralliement et nous l'avions constaté lorsque nous avons pris connaissance du courrier adressé au VM élus sans concertation aucune, ni avec Marc ni avec Jean-Pierre notre GTP.

Rappelez-vous :  VÉNÉRABLES MAÎTRE ÉLUS : ATTENTION AU PIÈGE

Donc, Alain RIOT, l'ancien Grand Secrétaire a accepté d'être le nouveau Grand Secrétaire virtuel de la province de Neustrie.

C'est ainsi, lorsque l'on se désigne comme "légaliste" (sic !)

 

Allons, deux personnes pour gérer administrativement une province composée grosso modo de 2, voir 3 loges qui sont en accord avec le "guide" et son autorité, en accord avec les promus cela semble judicieux pour certains, pervers pour d'autres ...

 

Lors de la réunion de la Province, le 4 juin à Cléon, le message envoyé à Jacky Huot a, il nous semble, était très clair.

C'est le même message que nous devons lui envoyer aujourd'hui, bien évidemment sans haine, calmement mais fermement :

le système stifanesque a vécu et la Neustrie dans sa très grande majorité l'a contesté et même refusé lors des dernières assemblées.

Plus jamais cela et pour se faire, il n'est pas question de participer de près ou de loin à un collège d'un GMP virtuel nommé par un GM plus que virtuel puisque démissionnaire et surtout dénié.

 

La situation que nous vivions dans notre province jusqu'à ces derniers jours nous convenait parfaitement et il n'y a aucune raison d'en changer. Cela sans porter allégeance à qui que se soit ... Restons Francs-Maçons, même si nous parlons d'administratif.

 

Il nous semble important dans la situation exceptionnelle actuelle, que nous n'aurions jamais envisagée, de se déterminer clairement. il n'est pas necessaire que chacun le fasse à titre individuel, mais il nous semble important que chaque loge précise son intention ou non de suivre la nouvelle direction mise en place dans notre province.

il serait intéressant également que le collège se prononce de façon à lever toute ambiguïté, s'il y en avait.

Sommes-nous réellement une province Gauloise ?

Nous le pensons sérieusement, mais une confirmation serait utile.

Il n'est pas question de créer une situation conflictuelle qui n'a pas lieu d'exister et dont personne ne souhaite (ni Marc, ni Jacky) mais il est absolument nécessaire d'exposer clairement la situation.

Nous proposons donc, non pas de se baser sur la déclaration des loges souveraines (car sur ce point cela nécessite une véritable explication au sein de la loge et ou un sondage précis et ce n'est pas l'urgence) mais sur une réponse par Oui ou par Non sur l'acceptation du nouveau GMP et de son collège, nommé par FS. Nous ne voulons pas porter cette question sur l'acceptation d'un courant de l'opposition, mais sur l'union que nous préconisons et appelons de nos voeux.

La question a déjà été évoquée très certainement dans vos loges, puisque c'est une suite logique au fait de refuser FS, ses méthodes et son acharnement à dévoyer notre Règle en 12 points en amenant progressivement notre obédience dans l'illégalité, l'irrégularité et la perte de nos fondements traditionnels.

 

Merci mes frères VM ou et VM élus de répondre à cette demande sur le lien contact (Contact  ) ou sur myosotisnormand@gmail.com.

 

Fraternellement.

 

PS : pour autant, nous insistons pour que les loges se déterminent (en ces temps de vacances de tenues il est aisé de contacter chaque frère par messagerie ou téléphone) par rapport à la déclaration des loges souveraines. et des questions posées sur ce point.

PS2 : la GLUA et les GL d'Ecosse et d'Irlande se réunissent demain. La GLNF est à l'ordre du jour ... Quel en sera le résultat ?



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Indiana Jones 19/07/2011 17:27



Certes, ils se sont réunis


Mais ils prendront le temps pour  prendre une décision, et à fortiori pour communiquer


Je pense qu'ils attendent la décision de la Cour d'Appel sur la pseudo AG pluri délocalisée . Ils ne voudraient pas se mettre en porte à faux avec la "Justice française";


Fraternellement


Indiana Jones



Indiana Jones 19/07/2011 14:32



Pour répondre au PS2, pas de réponse des Anglais avant mi-septembre, pour cause de vacances outre-Manche, donc pas de communication fracassante à attendre de ce coté là


Frat


Indiana Jones



myosotisnormand 19/07/2011 15:13



Il semblerait qu'ils soient bien réunis ...



PIKE 19/07/2011 11:27



"Zélé délateur", "carpettes" "maréchaux sociétiques", cela va un peu trop loin, certains FF se laissent ils un peu allerportés par leur juste courroux? Puisque tout le monde cîte la règle en
douze points je me permet de rappeler le point 6:"... la FM impose à ses membres le respect des opinions et croyances de quiconque..." et le point 12:"... Ils (les FM) pratiquent l'art de
conserver en toute circonstance le calme et l'équilibre indispensable à une parfaite maîtrise de soi..."


S'il est vrai que FS a, à de maintes reprises, déroger à cette règle, de grâce mes FF ne lui emboîtons pas le pas.


Fraternellement



Louis PERAY, Épi de Blé 724 18/07/2011 19:53



Chacun d'entre nous se doit de suivre ce qu'il pense être conforme à ses inspirations : a titre personnel c'est donc derrière cette déclaration que je me range : C'est clair et net
!!! 


La question a déjà été évoquée très certainement dans vos loges, puisque c'est une suite logique au fait de refuser FS, ses méthodes et son acharnement à dévoyer
notre Règle en 12 points en amenant progressivement notre obédience dans l'illégalité, l'irrégularité et la perte de nos fondements traditionnels.






F. Jean des Entommeures 18/07/2011 18:17



Comment s'étonner que le "Zélé Délateur" ne puisse s'entourer que de carpettes ? Courants après les pseudos honneurs et titres et colifichets comme les maréchaux soviétiques "ILS" se dressent sur
leurs ergots au plus haut niveau de leur incompétence maçonnique !


Cette crise, qui dure, aura au moins le mérite de faire le partage entre les Maçons et...les autres !



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives