Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 00:09

Voici un court extrait de la lettre adressée aux GMP :

 

« Tout cela résulte de mots d'ordre transmis par les {instigateurs » de FMR –Myosotis s'inscrivant dans un mouvement sécessionniste. Désormais exclus de notre Ordre, ils tentent par d'autres voies de poursuivre leur oeuvre funeste.

Même si tous ne poursuivent pas des fins identiques, (il y a une différence notable

entre les ambitions d'un Claude SElLER et celles de Thierry PERRIN),au final le résultat qu'ils souhaitent obtenir est le même. Soit créer un mouvement aboutissant à un schisme et provoquer le départ de FF en s'inscrivant ainsi dans une démarche d'autonomie, soit conduire de l'intérieur une mise en cause des fondements institutionnels de la GLNF. Ne nous y trompons pas, dans ce déchaînement des ambitions, il s'agit bien au fond d'une confrontation entre des visions différentes de la Maçonnerie de tradition. »

 

 

Instigateurs, mouvement sécessionniste, exclus, œuvre funeste, schisme, démarche d’autonomie, mise en cause, déchainement d’ambitions, confrontation, visions différentes.

Quelle palette de mots employés, le tout en 5 phrases, de façon à se positionner en MAITRE vis à vis de ses adeptes pour fustiger 2 de nos frères ‘’mutins’’ du 4 décembre.

Relisez cette lettre éloquente et vous compterez une citation de Myosotis et surtout 4 citations de FMR.

La dernière la voici :

« A ce stade où nous nous situons avant la prochaine Assemblée générale, il vous faut prendre la mesure des  troubles  que peuvent causer les adhérents FMR, d'autant qu'aujourd'hui, nous savons qu'ils ne sont plus très nombreux, mais que ceux qui restent, sont très déterminés. »

 

Nous voici sur le devant de la scène … !

FS nous prend en compte même s’il nous considère comme des troublions !

 

Le 4 décembre, il y avait des « mutins », le 24 mars nous n’étions qu’une petite poignée, aujourd’hui, nous ne sommes «plus très nombreux », et demain … ?

 

FMR ne nous déçoit pas, son Président Claude SEILER, approuvé par tous les Myosotis vient de proposer une :

Plateforme pour résoudre la crise de la GLNF d’ici fin 2010.

Rendez-vous sur le blog MR si ce n’est déjà fait.

 

NON, nous ne sommes pas des sécessionnistes, ni des fomenteurs de schisme.

Nous voulons que notre GLNF, parce que nous l’aimons et nous y tenons, revienne dans la tradition, le strict respect de la Règle en douze points et conforme à nos Landmarks.

Nous voulons que l’associatif soit séparé du spirituel et donc de l’Obédience.

Nous voulons une transparence à tous les niveaux et nous voulons surtout retrouver le calme dans nos loges sous la seule autorité de notre Vénérable Maître.

 

Nous portons des espoirs après ces propositions.

 

Grands Maîtres Provinciaux

Membres du Souverain Grand Comité

 

ECOUTEZ-NOUS.

 

Vous avez une réunion de GMP le 9 septembre et un SGC le 10.

 

REAGISSEZ.

 

VOS FRERES VOUS REGARDENT

VOS FRERES VOUS ENGAGENT À LES REPRESENTER

 

SI VOUS NE REAGISSEZ PAS VOUS SEREZ LE DESESPOIR DE LA GLNF.

ET ALORS ILS NE VOUS RECONNAITRONT PLUS COMME TEL !

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Sancho Panza 12/08/2010 09:31


tout ceux qui connaissent les qualités humaines et maçonniques de ceux qui ont osés se lever le 4 décembre ne peuvent qu'être révoltés par les adjectifs dont ils sont affublés par un homme qui n'a
réussi qu'une seule chose par sa grossiéreté, son autoritarisme dévoyé, sa mégalomanie de bas étage : semer le vent de la discorde!


GMX 12/08/2010 08:04


Sans parler de ceux qui capitalisent leur appartenance à cette association et qui n'ont jamais eu de doute que la FM est une organisation à but lucratif et opportuniste, il y a tout un groupe de
benêts béats et dépendants d'une appartenance pour leur confort émotionnel, comme dans les sectes. Notre curateur inamovible et son collège de satrapes comptent bien sur cette cohorte de cloportes
pour assoir le bien fondé de leur philosophie "ésotérico-financière". Bien sûr en langage de la rue, on appellerait ça différemment ... En italien, il y a une expression très rustique qui en deux
mots résume le processus !
Quel spectacle mes FF ! Je vais finir par croire que j'en ai pour mon argent : l'aide au développement : n'est ce pas une noble cause ?


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives