Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 11:36

Nous traversons une période que nous pourrions qualifier de délicate.

En effet, aucune échéance proche ne nous permet d'espérer.

Jusqu'à maintenant, après un échec que nous pourrions appeler "échec moral", nous avions aussitôt une perspective relativement proche qui nous mettais du baume au coeur et nous donnait du tonus pour continuer à y croire, à avancer sans trop se préoccuper et même en oubliant ces passages chaotiques.

Même si quelques uns y faisaient référence, l'avenir seul comptait et un avenir plein d'espoir ...

Pourquoi cet élan semble quelque peu ébranlé ?

Tout d'abord, il faut bien convenir que le "guide" est un pro de la déstabilisation en utilisant des méthodes qu'aucun d'entre nous n'auraient jamais eu l'idée de se servir, et surtout un ego démentiel qui fait qu'il détient lui seul la vérité. Preuve que nous avons bien en face de nous un véritable profane.

Pour cela il est "aidé" par des affidés complètement inféodés, qui ont leurs sens complètement "déboussolés" par leur avidité de pouvoir et qui se considèrent comme des dirigeants d'un trust.

Nous avons mis notre espoir en la justice de notre pays, mais nous sommes entrés dans un monde inconnu pour la plupart d'entre nous, et nous découvrons ses arcanes, ses lenteurs, même si à ce jour nous avons gagné toutes les procédures que nous avons engagées par l'intermédiaire du service juridique d'FMR.

Aujourd'hui, l'attente est pénible suite aux rebondissements concernant la décision de la Cour d'Appel de Paris qui n'interviendrait qu'au mois de janvier prochain ...

En parallèle, l'union de ce que l'on appelle l'opposition a quelques failles dans sa structure ... !

Opposition à fs, c'est un fait mais nous sommes les défenseurs de la Régularité et de la Tradition face aux "manipulations" des trois mauvais compagnons.

Il y a unanimité pour que le "guide" quitte Pisan, mais des divergences apparaissent quand à la façon de procéder et même à la suite qui devra être mise en place pour redonner à notre obédience sa capacité à recouvrer aux yeux des frères qui la composent son "aura", sa mission réelle, sa simplicité, sa discrétion et aux yeux du monde régulier sa place.

Et dans une situation de doute, toutes les manifestations pour tenter de réussir un "coup" sortent, sans aucune concertation et souvent sans aucun lien entre elles, ni avec l'attente judiciaire.

Personne ne détient la vérité, notre parcours nous le fait comprendre et même nous le rabâche sans cesse, mais certains ne veulent l'admettre.

L'union a toujours fait la force, dans n'importe laquelle des circonstances et situations, mais pas n'importe quelle union, nous vous l'accordons.

Des hommes, des frères reconnus comme tels, donnent de leur temps et plus qu'il en faut dans certains cas, au détriment de leur travail, de leur famille, pour tenter de parvenir à rassembler ce qui est épars en s'attachant à avoir une ligne cohérente qui permettra de réussir ce qui a été entamé officiellement un certain 4 décembre 2009.

Bien évidemment des erreurs ont été faites

Qui peut se prévaloir d'être parfait ?

Et au lieu de tirer sur son voisin, essayons de l'aider.

Parlons-nous avant de proposer tel ou tel plan d'action.

N'est-ce pas notre cheminement ?

Ces différences, certaines peuvent être aplanies, ne doivent pas cacher l'essentiel :

- Faire partir fs et ses affidés de la gouvernance, tant à Paris qu'en province.

- Remettre notre obédience, la GLNF, sur les voies de la Régularité et de la Tradition.

- Redonner le pouvoir aux loges.

Et tous ces hommes, ces frères reconnus comme tels qui auront réalisé ce travail primordial disparaitront, comme ils se sont engagés à le faire.

Rappelez-vous notre appel du 6 mars 2010.

 

OUI, nous avons cet ESPOIR

 

Retrouvons-nous autour de l'ULRF sans quitter la GLNF, mais seulement pour la transformer.

 

Fraternellement.


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

lilas 09/11/2011 13:50



Merci mon frere pour ce message de paix et d'espoir.


 


lilas



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives