Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 19:28

NOUS PORTONS À LA CONNAISSANCE DE TOUS CE COMMENTAIRE POSTÉ SUiTE À L'ARTICLE : POURQUOI LA RÉUNION AVEC MAÎTRE LEGRAND A ÉTÉ REPORTÉE ?

 

Mes très chers frères,

Il faut que vous sachiez que l'on nous annonce la venue de JM Ba. et de l'AGM chargé des Dom pour le 25 Février en Gaudeloupe pour l'installation du GMP récemment nommé par FS démissionnaire.

Ce sont encore des frais payés par nos capitations pour permettre à ces messieurs d'aller parader à nos frais.

On peut vraiment s'étonner que la mandataire ad hoc autorise ces dépenses somptuaires qui ne se justifient pas par ces temps où elle nous fait croire que les finances de l'obédience sont à sec.

Il est temps que le point soit fait par nos avocats sur le rôle exact du mandataire.

Ces messieurs viennent soit disant procéder à l'installation du nouveau GMP et en même temps consacrer une nouvelle loge.nous dénonçons depuis toujours ces créations intempestives de loge qui sont faites pour répondre aux ambitions de ces maçons obédientiels  plus préoccupés de leur gloire personnelle que de spiritualité .Une loge a été créée dans ces mêmes circonstances il y a moins de 3 ici en Guadeloupe et cette loge n'a jamais eu une tenue régulière faute de frères!!!3 mois plus tard , on crée une autre loge sur Basse-Terre qui connaîtra le même sort faute de frères!!!

On nage en plein maçonnerie obédientielle dont nous avons dénoncés les méfaits par ailleurs.

Comme par une cruelle ironie du sort ou plutôt un coup de pied de l'âne, voici donc qu'un prototype de cette maçonnerie obédientielle incarnée par notre ci-devant AGS vient en personne consacrer l'expansion de cette maçonnerie de la quantité et du nombre!!

Petite cerise sur le gâteau!!

Savez vous que notre illustre AGS était présent en Janvier 2005 à l'installation du GMP de la Guadeloupe et qu'il était à cette époque....apprenti!!! Oui vous avez bien lu!! Il était apprenti en 2005 et il est aujourd'hui en février 2011 RF!!

 

Qui dit mieux ?

 

Nous avons déjà communiqué sur JMB, le nouveau "fer de lance" de la GLNF version FS.

- MAÎTRE BALOUP AURAIT UN CLONE ?

Ne doutons pas qu'il sera reçu avec les "honneurs" qui conviennent, c'est à dire présence exclusive des affidés ou "porteurs d'eau" !

Créer des Loges pour la mise en avant d'ego surdimensionnés et exclusivement dans ce but, quel en est l'intérêt ?

Il faudra reprendre cette proposition donnée aux Assises qui prévoyait que toute création de Loge devrait être agrée par un comité de VM du même secteur géographique. N'est-ce pas la sagesse ?

 

Si le voyage est confirmé, ainsi que les dépenses inhérentes, il faudra que Maître Legrand nous apporte des réponses précises quand à la situation de trésorerie de la GLNF. Quand à abonder cette trésorerie, ce n'est pas gagné ! Tant que les égocentriques "affidés" tenteront de pavaner au frais des frères en dilapidant leurs cotisations.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Le NAIF 14/02/2011 19:38



On peut quand même se demander, à quel titre cet individu se déplace en tirant sur la laisse tenue par le "Petit Décimètre"!! (tel saint Roch et son chien!!), car ce n'est certainement pas pour
nous éblouir de son expérience maçonnique!!


Faisons un petit calcul simple:


Partons du postulat qu'il a été nommé GON l'année dernière (en 2010).


Il lui faut avoir fait 3 ans de GOP actif pour prétendre à un titre de GON. Cela nous mène à 2007.


Pour prétendre à un titre de GOP actif, il lui faut avoir été VM d'un Atelier pendant 12 mois révolus. Cela nous mêne à 2006.


Pour prétendre au Vénéralat, il lui faut avoir été 3 ans officier dans son Atelier, dont une année, au moins en tant que S. cela nous mêne à 2003 pour son premier poste d'Officier.


Quand on sait qu'il a été initié en début juin 2002!!!!!!!!!!!


Et là, je prends le cas d'une seule année de Vénéralat (alors que la tradition en fait faire 2)


Donc pour résumer: Il est passé, à été élevé et nommé OF de son Atelier en moins d'un an. Il a été surveillant en moins de 3 ans (bonjours les Tenues d'instruction!!!!), et élu VM en moins de 4
ans!


Après on s'étonne de la pauvreté symbolique de ceux qui nous gouvernent, ou qui nous donnent des leçons sur les Blogs de propagande (les gardiens du Temple... de la porte des toilettes du Temple
oui!, où Acachia...)


Le veilleur avait mal à sa REUNION au lendemain du vote "soviétique" de ses délégués le 16 octobre, moi j'ai mal à ma GLNF.


Mais je ne partirai pas! Je veux être là quand tous ces guignols (bandits) tomberont.



myosotisnormand 15/02/2011 01:54



On a tous très mal à notre GLNF et c'est la raison de notre engagement



amedee 7 13/02/2011 20:08



C'et de pire en pire ! on a envie de tout balancer quand on lit des choses pareilles !quelle deception apres tant  d'années  année à la GLNF ! nous avons été bien naifs !! heureusement
il ya encore des bons et c'est ce  qui nous sauvera mais agissons vite avant d'être complétement dégouté !


bien frat à tous les FMR et Myosotis !



F. Jean des Entommeures 13/02/2011 19:46



ça me rappelle une chanson de corps de garde : "baloup, baloup, monte en ballon avec  sa femme et son cochon"....


toute ressemblance avec unpseudo-frère à tablier serait fortuite !!!


Baloup continue à se goberger avec nos capitations...Attention Baloup on te demandera des comptes.... tu connais la Tunisie et l' Egypte ??



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives