Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:15

Il est intéressant de porter à la connaissance d'un maximum de frères ce courrier d'un Grand Maître Provincial qui vient d'être suspendu et remplacé par l'EX, celui qui n'est plus reconnu comme tel !

Sachons en toutes circonstances garder notre sérénité.

Nous avons montré l'exemple en Neustrie et sommes prêts à renouveller l'expérience.

Nous apprenons que l'EX a décidé de remplacer tous les GMP qui ont signé le communiqué ne le reconnaissant plus comme GM !

Donc, il faudra trouver un candidat pour remplacer encore 12 GMP, dont le nôtre ...

Bon courage à l'EX et bon courage au candidat.

 

Communiqué à tous les Frères de Paris Grande Arche

               

 

Mes Chers Frères,

 

Comme vous tous, j’ai appris l’acceptation par mon ancien député de la proposition du TRF François Stifani de me remplacer comme  Grand Maître Provincial de Paris Grande Arche.

 

Les circonstances actuelles et l’état dans lequel se trouve notre Obédience, justifiaient pourtant que soit observée jusqu’au Souverain Grand Comité du 27 juin une période de calme et de réconciliation.

 

Il n’en est rien puisque le TRF François STIFANI continue de prendre des décisions inopportunes ; et ce alors même qu’après avoir démissionné de la Présidence de la GLNF le 20 janvier 2011, il ne lui est plus possible d’assurer sa charge de Grand Maître (Article 2.1, Livre 1 du Règlement Intérieur).

 

Nonobstant, ce qu’il écrivait :

 

Ø  le 25 janvier 2011 : « En mon âme et conscience, j’ai jugé en démissionnant que cette option était la seule envisageable pour ramener la paix dans l’esprit de tous… »,

 

Ø  puis le 13 avril 2011 : « depuis tous ces mois, je me suis donc attaché, par le travail et le partage, à tout tenter, à tout donner pour restaurer la confiance des Frères, qui n’aspirent qu’à la paix et à l’amour fraternel »,

 

Ø  et enfin le 29 avril 2011 : « C’est la raison pour laquelle dans le souci de réaffirmer la légitimité du Grand Maître et dans le respect de la constitution et du règlement général, j’ai choisi de remettre par avance mon mandat au Souverain Grand Comité le 27 juin, charge à ce dernier de convoquer une prochaine réunion de celui-ci traditionnellement prévue à la rentrée, afin de procéder à une nouvelle élection » ;

 

Le TRF François Stifani continue de nous abreuver de textes de circonstance, de prendre des décisions contradictoires dans le seul but de finir de démembrer notre Institution, visant sans doute l’objectif suicidaire d’une scission.

 

Comment comprendre que quelqu’un qui se trouve à quelques semaines de déposer sa Charge, décide encore d’orientations dont personne ne veut ?

 

Evidemment, s’il se trouve encore quelques uns parmi nous pour se faire les instruments serviles et irresponsables d’une telle conduite, ils rendront compte à leur conscience de leur désinvolture au regard des dégâts engendrés par des mois de perdition.

 

Le courage n’est pas une vertu qui s’apprend !

 

Vous pouvez compter sur ma détermination pour continuer à agir jusqu’à ce que la GLNF se dote enfin d’un Grand Maître qui soit digne de son histoire et des valeurs qu’elle représente.

 

 

Je n’ai pas démissionné de ma Charge ; j’ai été nommé et installé par le dernier Grand Maître en exercice à l’époque, et ce au cours d’une tenue provinciale parfaitement régulière et devant les frères de ma Province.

 

De surcroit, plus de 85% des loges de notre Province me soutiennent pleinement dans l’action engagée avec les autres Grands Maîtres Provinciaux, comme elles me l’ont écrit.

 

C’est pourquoi, je reste le seul Grand Maître Provincial de Paris Grande Arche légitime et je ne serai remplacé que par le prochain Grand Maître élu et installé de la GLNF.

 

J’appelle tous les Frères et toutes les Loges de Paris Grande Arche à rester unis et, comme le font les autres Provinces, à ne pas reconnaître les responsables provinciaux qui viennent d’être nommés et qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Aucun Atelier n’a le devoir de les recevoir en leur reconnaissant une représentativité qu’ils n’ont pas.

 

Je demande à tous les Frères de n’accepter aucune pseudo-responsabilité provinciale dans un exercice qui ne fera que les rendre ridicules aux yeux des Frères.

 

J’appelle tous les Vénérables Maîtres qui seront reconduits et ceux qui seront élus, à se porter les garants du bon fonctionnement de leurs Loges, à préserver l’unité des Frères, le travail et l’amour fraternel.

 

Je vous demande aussi de vous préparer à assumer pleinement les responsabilités qui seront les vôtres lorsque vous exprimerez, lors de l’élection du prochain Grand Maître, vos votes en faveur d’un candidat qui sera porteur de nos valeurs, nous assure des réformes nécessaires, et par l’exemplarité de sa conduite nous fera oublier les turpitudes actuelles que nous n’aurions jamais du connaitre.

 

J’espère sincèrement que le Souverain Grand Comité saura faire face à ce qui n’est déjà que l’organisation d’une fausse sortie, et mettra un terme définitif à une gouvernance dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne laissera que le souvenir des pires avanies du monde profane.

 

Mes Chers Frères, vous l’avez compris, il ne s’agit pas de prétendre à quelque honneur, sauf à celui de continuer à servir notre Province dans un des moments les plus difficiles, et de ne pas quitter le navire alors que nous ne sommes pas encore arrivés à bon port.

 

Vous trouverez en pièce jointe la composition du collège provincial et le nom de l’officier affecté à votre loge.

 

Soyez assurés, mes FF, de mon engagement et celui des FF de mon collège provincial, à vos côtés.

 

Bien fraternellement à vous,

 

 

                                                                                             TRF  Charles TORDJMAN

 

QUI POURRAIT RECONNAÎTRE CE QUI N'EXISTE PAS ?

LE MONDE VIRTUEL N'EST PAS RECONNU ET ENCORE MOINS LES NOMINATIONS OU LES SUSPENSIONS RÉALISÉES PAR UN EX ...

Voici le soutien du GMP de la Province d'Aquitaine : Lettre soutien C.TORDJMAN AQUITAINE Lettre soutien C.TORDJMAN AQUITAINE

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

deephigh 07/05/2011 12:20



En effet, ce qui se produit sous nos yeux surpris et hagards, il faut l'avouer est absolument inédit,qui aurait pu entrevoir aujourd'hui la tendance qui se dessine ? Le recours proposé par le
TGI, semble (à mon opinion) être défaillant;ne nous interrogeons point trop sur le pourquoi car la réponse serait malsaine. Nous voilà devant une situation embrouillée, entretenue par le
démissionnaire stifani,qui comme le canard étêté court encore, sa course n'a plus de direction, mais instinctivement se dirige vers le tiroir caisse.Son problème est e durer le plus longtemps
possible en usant de tous les fers et failles du système,sans aucune retenue et encore du code maçonnique qu'il brandit à tout va. Ce triste personnage à injecter dans l'institution un venin
mortel, il a installé la STIFANISTION en lieu et place de notre règle en 12 points;Mais pouvons-nous assister les bras ballants devant la démolition programmée de la maçonnerie qui nous a tous
attirée ? 



myosotisnormand 07/05/2011 14:27



Non, nous ne restons pas les bras ballants, mais il y a des dispositions qui ne peuvent être dévoilées ...



cincinnatus 07/05/2011 11:41



ça a été un peu longuet mais enfin c'est arrivé!


Donc il ne fallait point désespérer des Bretons, maintenant cependant, gare à la récupération, prudence avec tous les nouveaux mutins, il en est à qui on pardonnera aisément leur " trop
longue réflexion", pour d'autres il n'en sera pas question!



GARGOUILLE 07/05/2011 11:21



MOI, MOI, MOI, je veux être gmp, ne serait-ce qu’un jour ! Goûter ce nectar de la gloire avec un tablier lourd, grand & azuré d’Or….


Je suis prêt à tout, renier tous mes FF, faire des affaires, dire des co…ries, tout, tout, tout sauf le zizi !


Ça tombe bien, je commençais à m’ennuyer à la glnf. Je suis fin prêt pour un grand destin, rester dans les annales (pas les anales quand même), bref je sens que la maconnerie m’appelle à la
rescousse et moi aussi je me sens des tendances d’infaillibilité.


J’aime mon françounet….



chao 07/05/2011 09:00



La Bretagne rejoint le VDL, nous serons tous derrière notre GMP C.D, suspendu !!!, la mascarade a assez durée!
100% des Loges Bretonnes prennent le maquis avec C.D

http://myosotis-breton.over-blog.com/article-la-derniere-en-date-christian-degny-suspendu-73307693.html






myosotisnormand 07/05/2011 10:45



La Bretagne rejoint le Val de Loire et la Neustrie


Bravo et merci à vous mes frères Bretons



Léon 06/05/2011 18:47



Bienvenu..hi!hi!hi! et surtout bon..;courage au succésseur de Marc.Qu'il se souvienne d'"Astérix": ils sont fous, ces Normands!


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives