Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:23

MAIS PAS QUESTION DE PAYER SI CE N'EST PAS VOTÉ ...

 

L'Assemblée Générale est le rassemblement de tous les membres d'une association.

C'est normalement un moment privilégié durant lequel les dirigeants sont face à leurs responsabilités et présentent les activités de l'année.

Durant cette réunion annuelle, l'élément primordial est souvent le bilan financier. Son vote détermine le montant de la cotisation annuelle.

C'est une prérogative immuable de l'assemblée, même si compte-tenu du nombre d'adhérents, ce sont des délégués qui représentent l'ensemble des membres.

 

Si, l'AG ne vote pas le budget, donc ne détermine pas le montant des cotisations, c'est qu'il y a un problème au niveau de la gestion de l'association.

 

Dans le cas de la GLNF, association qui nous intéresse au premier chef, non seulement le budget n'a pas été voté, mais le rapport moral ne l'a pas été non plus, lors de l'AG du 25 mars 2010 !

La fameuse AG du 16 octobre 2010, pluri traficotée, ayant été annulée par la justice de notre pays le 7 décembre 2010, rien ni personne ne peut imposer l'appel de ces cotisations.

L'Assemblée Générale est souveraine en ce domaine, c'est une des rares prérogatives laissée aux Loges lors des multiples remaniements des statuts que l'on doit à nos 3 mauvais compagnons : CC, JCF et FS !

Alors, personne ne nous retirera ce pouvoir.

Nous sommes bien conscients qu'en tant que membres de la GLNF, étant hommes "d'honneur", hommes libres et de bonnes moeurs, hommes vertueux et respectueux des droits, que nous devrons, lorsque cette cotisation sera votée, de la régler à l'association qui nous accueille. Jamais il n'a été dit le contraire et personne ne soutiendrai cette thèse évoquée par quelques affidés qui ne pensent qu'à prendre leurs désirs pour des réalités et tentent toutes manoeuvres discriminatoires pour essayer de conserver leurs pré-carrés !

Nous le clamons haut et fort : la cotisation 2010/2011 devra être payée lorsque l'AG aura voté le budget 2010/2011 et seulement lorsque ce budget aura été voté.

 

Certains évoquent des difficultés que rencontreront certains de nos frères si le temps passe encore et encore et que nous nous retrouvions dans une situation où il faudra payer pratiquement 2 cotisations en même temps !

Il n'est pas interdit d'ouvrir un compte spécifique, au nom du trésorier par exemple, et de demander à chacun des frères de la loge d'y verser la somme de leur choix, et ainsi de diminuer la charge à venir ...

D'autant que certains considèrent qu'être membre d'une association et ne pas payer de cotisation est une situation anormale ...

Mais où est la normalité depuis un certain 4 décembre 2009 ?

Elle est et elle doit rester dans les Loges.

 

Pour ce qui nous concerne, respectons notre serment pris lors de notre initiation et restons dans la légalité.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives