Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 01:15


"Ce soir là nous avons abordé des généralités maçonniques, comme la médiatisation de la Maçonnerie. Pour nous c’est une erreur de la part des dirigeants maçonniques, d’avoir mis le doigt dans le système médiatique. Car nous savons tous que les médias ont besoin de « scoop » pour fonctionner, quitte à en inventer. Si avant pour le monde profane, le monde maçonnique était celui, non justifié à nos yeux, du mystère de l’opacité favorisant un imaginaire loin des réalités, il faut bien admettre que le balancier est venu à l’opposé, ce qui n’est guère mieux, laissant croire aux profanes que la Maçonnerie est une société tout ce qu’il y a de plus banal . Ce qui n’est pas le cas. Autre effet pervers, nos dirigeants ont pris la grosse tête, en passant dans les médias ; ce n’est pas ce qu’on leur demande, une bonne gestion de l’obédience et puis c’est tout. Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Autre sujet de mécontentement, les différentes affaires qui empoisonnent la vie maçonnique de base, démontrant une chose que tout le monde n’est pas « grand initié », que derrière le vernis, il y a des craquelures. La gestion financière des Obédiences, elle aussi laisse à désirer et trop souvent obéi au fait du prince. IL serait bon que nos dirigeants prennent conscience de la situation économique de notre pays, et des difficultés financières, des maçons, difficultés financières qui vont en augmentant. Quant on veut agir sur le monde il faut de la rigueur et montrer l’exemple, sinon cela ressemble à de la gesticulation. La Maçonnerie n’est pas un luxe mais un besoin pour certain.
De nos jours les Obédiences se profanisent au point de ressembler à des institutions commerciales profanes. Nous le regrettons car c’est une partie de notre héritage, le Sacré qui disparaît. Plutôt, que la quantité, mieux vaut la qualité, si l’on VEUT mériter le qualificatif d’Elite. En devenant médiatisée la Maçonnerie est profanisée… "

 

Si les ressources humaines, intellectuelles , sociales , financières de la maçonnerie et de tous les FM (toutes  obédiences  confondus) avaient depuis longtemps chercher a faire le bien , (ce sur quoi nous prêtons serment) , la maçonnerie en général ne serait pas là ou elle en est aujourd'hui !

 

RETROUVONS-NOUS LE 5 FÉVRIER

DU TRAVAIL NOUS ATTEND ...

ET TOUS LES FRÈRES DE BONNE VOLONTÉ

Y SONT ATTENDUS

POUR UN TRAVAIL COLLECTIF.

 

D'ICI LÀ UTILISEZ LA MESSAGERIE DIRECTE POUR POSTER VOS RÉFLEXIONS ET PROPOSITIONS :


 contributions.assises@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives