Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 19:35

Nous voici donc, à cause d'une raison de procédure, repartis pour une incertitude désormais insupportable de plusieurs semaines.

 

Nous sommes, sur le plan maçonnique dans une situation très grave, qui appelle la prise de décisions.

La GLNF n'est plus une obédience régulière, les Grandes Loges du monde lui retirent les unes après les autres leur reconnaissance  et s'en détournent.

Or la régularité est pour nous le gage de la poursuite de notre progression maçonnique dans le respect des Règles fondamentales de la Tradition, qui sont bafouées par l'obédience en laquelle nous avions mis notre confiance.

Cette confiance n'existe plus et laisse les Frères et les Loges en déshérence.

Nous devons impérativement retrouver les conditions de cette Régularité qui fait de nous les Maçons que nous voulons être, et s'il le fallait, les recréer.

Depuis quelques jours circulait une déclaration solennelle de Loges ayant fait le même constat, et souhaitant y apporter une solution fraternelle.

Nous avons décidé de la publier aujourd'hui, en réaction à une situation si dégradée qu'elle nécessite des actes forts.

Plusieurs dizaines de Loges partout en France l'ont déjà signée, après avoir réuni leur Chambre du Milieu.

 

Nous invitons toutes les Loges de la GLNF à faire de même.

 

Nous précisons que cette action de suspension des liens maçonniques d'avec une obédience devenue irrégulière, ne signifie pas que nous quittions la GLNF, dont nous sommes et restons membres à titre individuel.

Dans l'attente du jugement à venir, et de diverses actions en cours pour restaurer nos droits associatifs, nous considérons que cette solution est de nature à restaurer les conditions d'une pratique maçonnique conforme à nos idéaux, et préservant nos intérêts.

 

Mes Frères, il apparaît aujourd'hui que cette initiative est la seule qui nous permettra de retrouver les conditions de pratique de la Maçonnerie que nous aimons et qui nous réunit, toutes tendances de l'opposition rassemblées pour ce premier pas vers la Refondation de la GLNF.

 

Télécharger cette déclaration au format word.


Au plan pratique, elle devra être adressée au Grand Secrétaire de la GLNF et pour que nul n’en ignore à l’adresse suivante: logesregulieres@gmail.com

 

Claude Seiler        

Dominique Moreau                    

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Pélican 02/07/2011 15:18



La situation est très grave. Le report du rendu de l'arrêt de la cour d'appel jette un trouble dont il va être très difficile de sortir. Que faire ??? Y a t-il une Loge où l'ensemble des FF est
prêt à suivre les 15 ??? Y at-il une Loge où l'ensemble des FF est prêt à suivre la proposition d'FMR ??? Je ne crois pas à la notion de majorité qualifiée pour prendre ces décisions. Il faut
l'unanimité de la Loge car les FF ont tous adhérez à la GNLF, aux valeurs qu'elle est sensée défendre et représenter, à ses statuts et constitutions etc.



myosotisnormand 03/07/2011 13:03

La réponse est dans la citation de l'article suivant.

ASTERUC 01/07/2011 20:02



Le moment est enfin venu pour les Respectables Loges de retrouver leur entière souveraineté en se constituant en association loi 1901 . Plus elles seront nombreuses à choisir cette voie, plus il
sera facile de reconstruire une Franc-Maçonnerie régulière et reconnue .


Cette procédure permettra aussi de se débarasser des mauvais compagnons.


ASTERUC



myosotisnormand 02/07/2011 12:52

Sincèrement nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire de prendre l'option association Loi 1901 pour chaque RL. Par contre il est impératif de signaler notre détermination à refuser la direction actuelle de la GLNF sur le plan maçonnique et surtout son orientation. Agissons par étape et dans la plus grande union possible.

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives