Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 15:34

 FMR  

Association pour la sauvegarde et la promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière

Communiqué de presse

 
GLNF : Malgré les pressions de tous ordres, un vote sanction pour François Stifani.
L’assemblée générale « pluri localisée » de la GLNF qui vient de se tenir a abouti à un résultat qui démontre clairement  la grave perte de confiance de l’actuel Grand Maître François Stifani.

En effet, malgré des pratiques particulièrement contestables dans certaines  Provinces du Sud de la France et une comptabilisation des votes parfois très fantaisiste, la direction en place atteint péniblement une très courte majorité de  0,4% des voix sur plus de 3000 votants.

Encore cela n’est-il rendu possible que par les votes de 82 membres du Souverain Grand Comité nommés par François STIFANI quelques jours avant le vote, qui à eux seuls représentent 2,5% des votants.

Il n’en reste pas moins que 900 loges sur 1600 se sont prononcés contre l’actuelle direction malgré des pressions inqualifiables se sont exercés sur certains frères comme :
- à Nice où les votants sont introduits deux par deux dans une salle fermée où siègent le Grand  Maître Provincial, le Grand Secrétaire Provincial  et cinq assesseurs, qui « les yeux dans les yeux » recueillent le vote des Frères et inscrivent leurs noms, leurs votes et leur N° de Loge sur un registre.
- à la Guadeloupe où les Vénérables Maîtres sont menacés d’exclusion s’ils votent NON !
- ou à la Réunion où on obtient un score « soviétique » de 100% en faveur du OUI !
Au total 30% des Votes en faveur de l’actuelle direction proviennent de trois des 33 Provinces : de Massilia, Provence et Alpes Corse Méditerranée, où les pressions ont été particulièrement fortes.

Ce vote, dont FMR conteste, par ailleurs la légalité, puisqu’une Assemblée générale ne peut pas être saucissonnée en 33 Assemblées simultanées, constitue cependant un sondage en vraie grandeur particulièrement instructif ;

Redressé des comportements menaçants et des comptages douteux il ferait apparaître une majorité de NON excédant les 60% de votants, voire plus compte tenu du pilonnage auquel tous les frères ont été soumis dans leurs loges depuis début Septembre. Autant dire que la direction de la GLNF a totalement perdu son pari et n’a réussi qu’à mettre en évidence le profond désaveu qui l’affecte, quelles que soient les méthodes de camouflage des résultats qu’elle a employées.

L’action judiciaire engagée par des Frères doit être plaidée le 2 novembre, pour faire nommer un mandataire ad hoc chargé de convoquer une Assemblée générale en bonne et due forme et constater la fin du Mandat de François STIFANI le 4 Décembre 2010, est donc plus que jamais nécessaire pour redonner à la GLNF l’équilibre qu’elle est en train de perdre.
 
Le Président
Claude SEILER
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives