Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 20:39

MAIS AVEC PERSÉVÉRANCE.

 

Le travail étant l'un des devoirs du franc-maçon.

Voici le communiqué de l"ULRF qui explique ce que certains appellent du "retard à l'allumage" mais qui est en fait une explication convaincante et sincère par tous ceux qui ont engagé un travail titanesque.

Rassurez-vous mes frères, nos rendez-vous ne sont pas changés :

- 24 mars pour les Maisons des Maçons

- 31 mars Assemblée Constituante de la Nouvelle Grande Loge

Continuez à vous inscrire individuellement à l'ULRF, bien loin de toute cette frénésie ignoble qui non seulement perdure mais s'accroît !

 

Fraternellement.

 


 

La communication de l’Union des Loges Régulières Françaises a volontairement marqué le pas au cours des derniers jours.

 

Loin du bruit, de la fureur et des passions -plus ou moins légitimes- qui animent ailleurs les prises de position d’une majorité de candidats à l’immobilisme, le projet de création de la Nouvelle Grande Loge avance…

 

Certes, face à l’impatience légitime de nombreux Frères, il n’avance pas aussi vite qu’ils le souhaitent, et en tout cas, pas aussi vite qu'annoncé.

 

Le Manifeste et la Déclaration de Principes qui en fixent les grandes orientations ont déjà été publiés. Ils seront bientôt suivis de textes plus pratiques qui mettront en avant ce que sera, dans l’esprit de ses rédacteurs, la vie au quotidien de cette Nouvelle Grande Loge.

 

Une telle entreprise de création ex nihilo représente forcément une gageure importante et une somme de travail dont chacun pourra imaginer le niveau. Les échanges avec les partenaires que sont les Maisons des Rites déjà constituées ou à venir, les consultations engagées à l’extérieur peuvent conduire quelquefois à des aménagements mineurs des textes de base de la Nouvelle Grande Loge, mais entraînent systématiquement des modifications en cascade de nombreux autres documents, qui expliquent en partie ce retard que nous sommes les premiers à déplorer.

 

En tout état de cause, nous avons fait le choix de différer toutes les publications annoncées, guidés par le souci de vous présenter un projet définitif, débarrassé de ses scories et qui pourra plus facilement faire l’objet d’un large consensus lors de l’Assemblée Générale Constituante.

 

Nous avons aussi fait le choix de la transparence en évoquant les raisons de ce retard, persuadés que vous ne vous départirez pas, pour ce seul motif, de la confiance que vous avez déjà accordée à ce projet au travers de votre engagement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives