Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:28

Texte repris sur un commentaire envoyé sur l'article : Voici la n°45 en attendant la 46 !

 

Le dernier Brèves N°45 est un pur chef d’œuvre, j’ai d’abord cru en le lisant qu’il stigmatisait l’attitude de FS ,car en quelques lignes tout est dit sur sa façon d’agir.

« Tous les coups sont permis » ,FS a montré la voie ,il y a longtemps ,son imagination ne connaît pas de limites ,pas même celles des lois ,puisqu’en tant que « chef de l’Ordre » il s’estime au dessus..

Quant aux révélations de L’Express , « correspondances violées » elles révèlent une vérité sur des agissements dont nous supportons tous les effets.

La guérilla ,il sait pourtant ce que cela est ,lui qui envoie sur tous les fronts quelques « emplumés » en tablier bleu ,faire en sorte de casser les votes des Loges en assénant des contre vérités soigneusement apprises s’imaginant que tous les Frères qui les composent sont des « demeurés » mal informés.

Sans doute ,ont-ils beaucoup à perdre pour se déjuger ainsi vis-à-vis de leurs Frères ,reniant la souveraineté des Vénérables Maîtres en Loge ,prêts à toutes les bassesses ,prêts à accepter toute les turpitudes d’un FS en pleine errance pour conserver des ornements qui leurs donnaient un peu d’allure.

Alors ,oui certes ,ils ne sont pas tous comme cela « nos tabliers bleus » ,mais envoyez nous au moins des gens estimables ,pas des « médaillés de l’intendance » qui pratiquent une Maçonnerie d’influence ,de cocktails et de relations d’affaire .

Quand dans une association telle que la notre, de type Loi 1901 ,on ne respecte pas le vote majoritaire d’une assemblée ,que l’on fait des promesses que l’on ne tient pas ,que l’on va chercher les limites de la loi ,pour organiser une nouvelle assemblée d’un type encore jamais vu nulle part ,quand on met en place un verrouillage des votes de façon systématique ,que l’on met tout en œuvre pour influencer les votes par tous les moyens ,y compris la menace ,tout ceci a un nom : la magouille.

Alors que FS nous épargne ces Brèves ,totalement scandaleuses ,pour toute personne ayant un peu suivi les évènements.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Pélican 05/10/2010 07:44


http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/article-glnf-greatest-hits-58291353.html


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives