Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 11:25

PAR CES TEMPS TROUBLES AU NIVEAU DE LA GLNF PARTICULIÈREMENT, SEUL LE SOURIRE PEUT METTRE UN PEU DE BAUME AU COEUR ...

Une nuit, lassé des querelles de personnes et des luttes d'ego surdimensionnés au sein des obédiences maçonniques françaises, le Grand Architecte de l'Univers décide de rappeler à Lui les trois Grands Maîtres des principales obédiences.

Au premier, Il demande :
Que crois-tu ?
La main droite à l'ordre, le Grand Maître d'une voix tremblante, murmure :
A la Sagesse, la Force et la Beauté.
Prends place à Ma droite, dit le GADLU, avant de se tourner vers le second Grand Maître, à qui Il demande :
et toi, que crois-tu ?
La main sur le cœur, d'une voix indignée de nature, le Grand Maître s'exclame :
A la défense de l'humanisme, au combat pour la laïcité...
Mais avant qu'il ne se lance dans un interminable discours, le GADLU
l'interrompt :
Toi, tu t'installes à Ma gauche.
Reste le dernier Grand Maître.

A la différence des deux autres, il porte tous ses décors.

Il est vrai que des mauvaises langues prétendent qu'il dort avec...
Le GADLU le regarde avec curiosité...

Le voilà donc, ce Grand Maître qui défraye la chronique, encombre les prétoires et vide les Loges...
et toi, que crois-tu ?

Le torse bombé, le troisième Grand Maître n'hésite pas un instant :
MOI,   JE crois que Tu es assis à MA place !!!

 

signé : Jacques Ravenne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> (ceci n'est peut-etre pas une histoire vraie...)<br /> <br /> <br /> Recement..., FS consulta un psy… le docteur demanda pourquoi il venait, et comment il en était arrivé la… FS lui répondit qu’il ne savait pas par ou il devait faire démarrer son récit. Le docteur<br /> l’aida en lui demandant de commencer par le premier acte qui l'avait conduit jusqu’ici. Alors FS pris une inspiration et dit : au commencement j’ai séparé la lumière des ténèbres… <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sauf pour lui ... !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mon cher Myosotis normand, tu aurais du citer ta source : soit "Franc-Maçonnerie magazine" n° 11, petit conte humoristique signé Jacques Ravenne !<br /> <br /> <br /> Denis, ex 33362<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais pas la source originale, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Excellent, mais tellement ressemblant. remarque il va finir par nous faire mourrir de rire.<br /> <br /> <br /> trizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives