Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 16:18

Nous relayons cet article du Myosotis Ligérien qui correspond tout à fait à ce que nous ressentons et ce que nous préconisons implicitement depuis quelques jours.

Bien évidemment l'action judiciaire mise en place et suivie par FMR est nécessaire, même indispensable, mais nous devons prendre notre destin en main.

Ensemble formons cette belle et fraternelle chaîne d'union.

 

Depuis des mois, nos Loges du Val de Loire sont en révolte ouverte contre la direction d'une GLNF qu'elles ne reconnaissent plus.

Le travail en loge a continué, plus riche et fraternel que jamais, nous avons initié, dans le respect de la transmission  traditionnelle par les Vénérables Maîtres, selon les Rites respectifs pratiqués.

Stifini n'est plus dans notre paysage depuis longtemps, et ce n'est pas la province croupion créée par lui avec quelques soldats perdus, qui paie nos assurances, ou nos loyers, ou nos décors : nous avons pris les décisions adéquates en toute liberté et sérénité pour continuer nos travaux en fraternité.

 

Quelques loges, partout en France, ont suivi notre exemple : Limousin, Auvergne, Bretagne et récemment Occitanie,  Alsace  la Réunion.  Elles ont selon des situations particulières, opté pour cette mise en coquille protectrice, face à une obédience qui, par la folie d'un seul et la complicité d'un trop grand nombre, a décidé de manger ses enfants, au lieu de les protéger.

 

Nous vivons une Maçonnerie de combat, en travaillant à la chute du guide.

 

Ce blog, le Myosotis Ligérien, a été le premier à ouvrir le feu contre les dérives, suivi bientôt par une riche floraison nationale. Cela nous a valu toutes les sanctions, y compris un procès en correctionnelle (pour diffamation !)

Des responsables de toutes les Juridictions appartiennent à nos loges, et ont été suspendus, dé-suspendus, ou cloués au pilori au gré des humeurs hallucinées de l'ex-locataire de Pisan.

Nous n'en avons cure !

Il y a donc longtemps (pour être précis, depuis le 25 mars au soir) que nous ne reconnaissons plus Stifini et ceux qui avec lui se vautrent dans l'indignité.

Adhérents en masse de FMR dès la première heure, nous avons soutenu toutes les actions stratégiques, et participé aux péripéties judiciaires, et petit à petit tissé les liens d'une unité d'action et de complémentarité, informelle, mais fraternelle et efficace.

Les Assises FMR-Myosotis de Montreuil, organisées avec de faibles moyens, ont été un succès sans précédent, et ont démontré la force de notre élan commun pour la refondation d'une obédience que nous aimons, au delà des dérives malfaisantes qu'un petit nombre lui ont fait subir.

Le 5 février, la plupart des provinces étaient représentées.

 

La refondation s'élabore, avec le Livre Blanc, renforcée des réflexions de beaucoup d'entre vous. Nous vous livrerons prochainement un rapport d'étape.

Les rares divergences qui ont pu apparaître ont tenu aux stratégies plus personnelles de certains, qui aujourd'hui comprennent que seules l'union et l'action commune nous permettront d'arriver à nos fins, et se sont rapprochés de nous.

 

Pour autant, le combat prend aujourd'hui un tour plus acerbe.

Deux constats s'imposent :


  •  Un, l'administrateur ad hoc, soit par faiblesse ou incompétence, ce qui peut s'arranger, soit par complicité, ce qui serait scandaleux, ne fait pas ce qu'elle a à faire : organiser une AG qui entre autres doit statuer sur la révocation de Stifini.
  •  Le deuxième point lui, est définitivement clair depuis hier : la pseudo démission était une manœuvre, les contorsions interprétatives et le report du SGC n'ont pour but que de gagner le temps nécessaire au maintien de ses privilèges et surtout à la protection de ses intérêts les plus métalliques.

Sa révocation doit être mise à l'ordre du jour, et vite !

Nos avocats ont  bien sûr compris le processus dilatoire de violation de la chose jugée, et vont réagir, avec force, vous le verrez bientôt.

 

Mais quoi qu'il en soit, la coupe est pleine maintenant.

 

Désobéir est plus que jamais un devoir pour tous ceux qui en ont assez de cette situation ubuesque.

Désobéir est l'action la plus logique, la plus saine, la plus maçonnique qui soit aujourd'hui.


Alors : ne plus lire le ordonnances, ne rien payer, ne plus envoyer de dossiers à Pisan, ne plus recevoir les OP, ou refuser de les faire monter à l'Orient pour y exercer le pseudo pouvoir d 'un système dévoyé,  ne plus accepter le port des tabliers bleus sans raison impérative, occuper nos locaux payés avec nos cotisations depuis des années, sans en payer les loyers si besoin est, ne plus remettre un centime sur les comptes des loges, garder les clés de nos armoires,  cacher nos Chartes en lieu sûr, etc, etc...

A vous, mes frères, de compléter cette liste par tout ce qui vous paraîtra utile et efficace pour lutter contre le hors la loi qui croit encore qu'il va nous étouffer par ses manipulations : le front change aujourd'hui de figure, l'illégalité s'est installée au 3éme étage de Pisan, qui ne représente plus rien que le fanatisme, l'orgueil et l'ambition.

Les loges ont le pouvoir maçonnique, que l'obédience ne pourra jamais  leur voler.

Les loges se soutiennent les unes les autres, si le besoin s'en fait sentir : un VM doit savoir qu'il peut appeler les autres chefs de l'ordre à la rescousse si la stifanerie se manifeste avec sa délicatesse habituelle...

Nous ne sommes pas seuls dans ce combat : les Juridictions, les Obédiences régulières amies, les tribunaux sont de notre côté. De l'intérieur, les ralliements sont chaque jour plus nombreux comme les nouvelles adhésions à FMR !

 

De plus, nous pouvons assumer collectivement les conséquences de nos actions : signaler toute marque d'autoritarisme provincial ou national est un devoir, le relayer une arme mobilisatrice, une protection.

Nous allons créer un organe spécifique de soutien juridique et logistique de cette action résistante, pour conforter notre détermination par les protections utiles.

Nous respecterons les lois de la République, mais nous pousserons les logiques associative et maçonnique dans leurs limites extrêmes, pour en finir.

 

Les loges peuvent, les loges doivent.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Claude ROBERT Epi de Blé 724 25/02/2011 16:22



en commentaire, faute d'avoir ton adresse mail pour envoyer ce qui pourrait être un titre d'article: Vitor HUGO prend position



myosotisnormand 25/02/2011 16:28

Il suffit de passer par contact ou myosotisnormand@gmail.com

joaben 25/02/2011 13:03



Soyons prudents dans les termes employés :


Il ne s'agit pas de désobéir ! au contraire !


Nous obéissons aux reglements GLNF, à la justice, respectons la GLUA, les G. loges voisines, les jur. des rites.


C'est ce qui nous conduit à accepter la démission de Stifani et à constater la fin des mandats des GMP.


De même, pas question de "grève des cotisations" ! mais IL N'Y A AUCUNE COTISATION LEGALEMENT VOTEE.


Ne craignons rien pour les chartes ! Plus personne n'a pouvoir pour les retirer ! Il nous revient de les protéger de tout déliquant qui tenterait de la prendre et le sanctionner.



Petit Maître 25/02/2011 09:19



Avant de renouveler ma cotisation pour 2011, j'aimerais savoir pourquoi FMR et ses avocats:
- ne saisissent pas les tribunaux pour faire exécuter la décision de justice de décembre dernier ?
- sont autant passifs alors que FS est très offensif et manoeuvrant ?



myosotisnormand 25/02/2011 11:18

La discrétion est une arme. Nous sommes désolés de l'utiliser mais c'est indispensable.

Louis Peray, Epi de Blé 724 24/02/2011 22:52



Mes Frères,


Je lis avec beaucoup d'intérets mais une chose me semble manquer : des directives claires nettes et précises bref un plan d'action concerté mais qui ne pourra être mis en oeuvre que par quelqu'un
qui détient des données que la base ne semble pas possèder. Alors j'attends ...



myosotisnormand 25/02/2011 11:15

L'article sur la Loge doit te donner une piste. Nous travaillons sur un projet global.

Sapeur Camembert 24/02/2011 21:46



Le futur" Stifanien"n est pas dur a comprendre;cela fait 3 mois que je l ai exposé:


NE POURONS VOTER A L AG QUE LES LOGES EN REGLE AVEC LE TRESOR DE LA GLNF!!!ET CELA SE FERA A NICE!!!


Bonne soirée;fraternellement.


PLUS CEST GROS PLUS CELA MARCHE



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives