Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:30

Enfin, après pour certains deux mois d'abstinence, voici le temps de la rentrée.

 

Rentrée signifiant : retrouvailles sur les parvis et retour dans le creuset  de nos Loges.

Pour beaucoup, nous sommes maçons dans nos loges, mais également en dehors et comme le travail du maçon ne s'arrête jamais, nul besoin de rentrée maçonnique au sens propre.

Mais comme nous avons besoin de l'autre, le retour à l'usage des tenues et le besoin de retrouver le cadre de nos rituels font que le terme rentrée peut s'appliquer.

 

Ainsi dés mercredi 1er septembre il y aura ouverture de nos travaux et comme chaque année, septembre verra l'installation de nos VM élus, cela dans la plus grande Fraternité et la meilleure Harmonie possible.

 

Chacun pourra reprendre le :  VADE-MECUM de rentrée ... pour préparer celle-ci en ayant toutes les réponses aux questions qui peuvent se poser en ces temps délicats.

Les mandats de délégués sont à votre disposition dans le cadre documents à télé-charger, et sur-lignés en vert.

 

Pendant ces "vacances" les évènements se sont multipliés au sein de notre Obédience et "l'extinction des feux" espéré par notre "guide" ne s'est pas produit.

Il a même été plus loin dans sa lettre aux GMP en date du 29 juillet, dont voici un extrait :

 

Tenez compte de ce qu'en réalité ceux qui vont accéder à la charge ne sont pas dans le même état d'esprit que ceux qui les ont précédés et beaucoup voudraient être rassurés et accomplir leur tâche dans des Loges rassérénées. A ce stade où nous nous situons avant la prochaine Assemblée générale, il vous faut prendre la mesure des  troubles  que peuvent causer les adhérents FMR, d'autant qu'aujourd'hui, nous savons qu'ils ne sont plus très nombreux, mais que ceux qui restent, sont très déterminés. Je vous demande expressément d'être vigilants et d'aventure si vous étiez amenés à avoir connaissance de faits tels que ceux cités ci dessus, de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent.  

Disponible en intégralité ici.

 

La mobilisation qui devait s'essouffler, voir disparaître durant cette période, ne s'est pas éteinte, FMR-Myosotis ont été présents et actifs, même si chacun d'entre nous a pris des vacances.

Il est vrai que nous sommes déterminés dans cette action de rénovation et nous constatons que la mobilisation, non seulement ne s'essouffle pas, mais qu'elle prend une nouvelle dimension par la prise de conscience de ceux qui ne voulaient rien savoir et même par ceux qui étaient favorables à Pisan.

Il ne faut surtout pas prétendre que tous sont informés, d'où une extrême vigilance et un rappel fréquent des objectifs et des moyens mis en place.

N'hésitons pas à envoyer et porter ces messages autour de nous car l'information doit circuler.

Faites enregistrer vos adresses mail (qui restent inaccessibles) dans le cadre Newsletter et ainsi vous recevrez en direct les articles.


Les vacances judiciaires existent bel et bien, mais le retour à l'activité annonce un mois de septembre bien chargé en ce qui concerne la GLNF.

 

  1. 6 septembre : "charrette" de 20 frères au Conseil National de Discipline, dont notre frère Lucien M......, 88 ans et 50 ans de maçonnerie.
  2. 9 septembre : réunion des GMP autour de FS
  3. 10 septembre : réunion du SGC
  4. 30 septembre date fixée par le TGI de Paris pour examiner l’assignation de la GLNF contre FMR pour : concurrence déloyale !

En oubliant volontairement les dates des procédures lancées par FMR et qui vous seront communiquées au fur et à mesure, dont :

  31 août-début septembre : une assignation vis à vis de la GLNF et particulièrement vis à vis de ses dirigeants (Présidents et membres du Conseil d’Administration), qui fera suite au courrier, Voici la copie de la lettre, qui a été envoyée mercredi 28 juillet en RAR au président et aux membres de la commission de recours gracieux de notre association GLNF, et ce conformément à nos statuts et règlements.


 

NON, Mr FS, nous ne "désarmerons" pas tant que vous serez à la tête

de notre GLNF.

 

NON, les "marchands du Temple" n'ont plus leur place

dans notre Obédience.

 

NON, nous n'acceptons plus le non-respect des lois de notre pays au sein

de notre Association.


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives