Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 23:11

FOELLNER Jean-Charles

Avenue du Paradis

83340 Le Luc en Provence (ça nous rappelle quelque chose !)

 

Paris, le 21 septembre 2010

 

À tous les Frères de la GLNF

 

Mes Frères,

La modération (on commence très fort non ?)dans le tempérament est toujours une vertu (non ? Ainsi, FS il faut écouter ton ‘’parrain’’), mais dans les principes (attention j’en ai !), c’est malheureusement une faiblesse (attention de ne pas mélanger !) ; et puisque ce sont nos principes (c’est sûr ce sont les nôtres que vous mettez à mal) qui, depuis quelque temps (depuis longtemps par FS, vous-même et CC), sont mis à mal, c’est sans aucune modération que je dis clairement aujourd’hui :cela suffit (vos simagrées surtout et FS comme ‘’guide’’)!

Le seuil de tolérance est largement franchi (à qui le dites vous ? Nous en sommes convaincus depuis un certain 4 décembre 2009).

Voilà plus de quarante ans que je sers (vous êtes certain de ne pas avoir oublié un pronom entre je et sers ?)cette Maison et je ne puis accepter plus longtemps ni les atteintes répétées aux règles (il faut en parler à FS, c’est le spécialiste Maison !)et à la morale maçonniques (quand à la morale profane on s’assied dessus ?), ni les attaques ad hominem (16ème stratagème de Schopenhauer) qui n’épargnent plus personne (que faites-vous ?).

Qui sont donc ces “donneurs de leçons” qui déshonorent la Franc-maçonnerie toute entière ?(Entre un ‘’guide spirituel’’ et un Grand porte Glaive, vous vous y inscrivez ?)

Comment peuvent-ils prétendre défendre une quelconque règle quand ils n’en respectent aucune! (Alors là, puisque vous parlez de FS nous sommes en accord !)

Ils (FMR-Myosotis ne sont pas des mots grossiers, si par hasard vous pensez à nous, mais il est probable que ce soit à FS et sa troupe !) cachent leur lâcheté (non, des vérités que vous avez caché depuis des années) sous le masque de l’anonymat (il faudrait se poser la question, pourquoi l’anonymat ? Suspension, exclusion, non ?), détruisent au nom du salut (erreur, nous voulons reconstruire), mentent au nom de la vérité (De quelle vérité parle-t-on ? de la vôtre ? de celle du ‘’guide’’ ?). 

Il ne faut pas laisser l’incompréhension, la violence et la haine s’installer dans nos rangs (Absolument, mais à qui reviens cette prérogative ? un certain FS de vos connaissance ? cf les paroles prononcées le 4 décembre) et dans nos Loges. (Non, car nous y travaillons à la gloire du GADL’U, nous, et en fraternité)

Ne vous laissez pas abuser par des mots qui ne visent qu’à diviser. (Il serait intéressant de trouver le diviseur commun ? Nous on le connaît, il faudrait encore une fois mieux nous lire ! Au fait vous avez lu le rapport du Comité National de Conciliation ?)

La Franc-maçonnerie à laquelle je suis viscéralement attaché, c’est celle qui perpétue une tradition (que vous avez trahie et volontairement expurgée par notes successives depuis 1997), une voie de sagesse (demandez à votre successeur désigné par vous-même s’il la suit ?), celle qui nous révèle à nous-mêmes (n’oubliez pas le miroir) et qui nous éclaire (le chemin que vous avez engagé et qui est suivi par FS est celui des ténèbres).

J’ai reçu la Lumière dans une Loge juste et parfaite et on ne peut plus régulière (c’est heureux, mais ce n’est pas le cas de votre successeur, à ce titre vous avez failli dans votre devoir de transmission).

J’ai occupé tous les plateaux et toutes les fonctions au mieux de mes aptitudes et possibilités (dommage, lorsque l’on a pas les compétences on s’abstient) et je puis témoigner que la Franc-maçonnerie dont nous sommes adeptes (attention votre successeur parle de secte !) offre à tous les mêmes possibilités de travail sur soi, de réalisation intérieure, d’élévation vers la Lumière (c’est effectivement vrai, mais certains ne sont là que pour augmenter le ‘’volume’’ de leur ego et pour y réaliser des ‘’affaires’’, n’est-ce pas ?).

Cette Franc-maçonnerie là est menacée (absolument, nous la combattons de tout notre cœur pour revenir à la Tradition que vous avez dilapidé dés 1997)et ceux qui répandent le doute et la peur ( pour ce faire vous avez Acaci@ et Les Gardiens du Temple, et depuis peu les GMP) usent de promesses alléchantes (il suffit de lire le projet de réforme de l’obédience : orientations et plans d’actions)qui n’ouvrent d’autre perspective que celle des lendemains qui déchantent ( c’est vous qui le dites et sur ce point nous sommes d’accord).

C’est pourquoi je vous exhorte (il n’est pas trop fort ce mot ?), Mes Frères, à retrouver votre clairvoyance (tout est très clair en ce qui nous concerne, mais parlez-en à FS, car lui est dans les ténèbres, obnubilé par l’exploitation de son ego).

Je souhaite ardemment que nous ayons la force (nous n’avons pas de Grand tablier mais l’union dans la Fraternité)et la sagesse (mot inconnu de FS, il préfère les chiffres cf : les ‘’43000 soldats’’ pour la guerre) d’un prompt retour à la paix (le plus vite sera le mieux) et l’harmonie (sans H majuscule, et ainsi sans vous, sans FS, ni ses affidés).

Restons unis (nous le sommes, mais sans vous !) dans cette même quête : celle de la Lumière et de la Vérité.

 

Questions subsidiaires

 

A quoi et à qui peut bien servir un tel courrier ?

Plusieurs lectures peuvent en être faites, mais sincèrement pourquoi revient-il sur le devant de la scène ?

Ce courrier, joint à la Brèves n°41, est étrange, certains diraient bizarre !

Paix, harmonie, Lumière et Vérité, mais qu’est qui est en jeu ?

Jean-Charles : le retour ?

Alors s’il pense à cela, il n’a vraiment rien compris !

Pourquoi, n’est-il pas question de la prochaine AG dans ce courrier :

Illégale ? Les dés sont jetés ? Le NON va l’emporter ?

Ce ne serait pas le recours par hasard ?

La Vérité et la Lumière ?

Un nouveau ‘’gourou’’ ? Merlin l’enchanteur ?

Encore une fois, pourquoi ne pas appeler à voter ‘’oui’’ ?

Mais, bon, nous l’avons déjà dit, il ferait mieux de retourner à Luc et de prendre un bon avocat … !

Quoi ? Il en a déjà un ? Et même plusieurs ?

Un d’affaires et un pénaliste, et un… Tant mieux ! Plus il y en a, mieux on est protégé, voir même se défendre !

Il y aurait des arrières troubles … ? Attention, ne pas jouer aux mauvaises langues !

Quoiqu’il en soit, sachez J-C.F que votre trio infernal, vous, CC et FS, nous n’en voulons plus, que ce soit clair.

Cette période sera marquée du fer rouge dans l’histoire de notre obédience, il nous faut vite l’oublier.

 

 

Par le NON lors de ces AGs illégales et décentralisées

le 16 octobre dans nos provinces

Nous pourrons passer au deuxième acte

Demander la nomination d’un administrateur had oc

Et commencer la rénovation de notre GLNF

Sans vous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Pat Attras 25/09/2010 13:39


c'est peut-être en Provence qu'il a appris le pipeau. Il se souvient de son discours de Jaun-les-Pins en 2000, consultable sur le blog Neuilly Bineau?
http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/article-ecoutons-jc-f-57582758.html


myosotisnormand 25/09/2010 14:40



Certainement, un véritable artiste


Le discours a également été mis en ligne sur Neustrie et toujours consultable dans la rubrique Pages


http://le-myosotis.de.neustrie.over-blog.com/pages/declaration-du-trf-jean-charles-foellner-du-15-12-2000-2403663.html



F. Jean des Entommeures 25/09/2010 10:38


Il est évident que cette "lettre", qui peut être comprise de 2 manières différentes, sera utile à J-C F. quand le vent aura tourné !
Comme la girouette, cet inéffable J-C F. sera toujours dans le sens du vent.
Au bal des faux-culs" il serait maître de ballet !


myosotisnormand 25/09/2010 11:38



Le problème pour les girouettes c'est qu'il se produit des tourbillons !



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives