Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:43

LE LIVRE BLANC DE LA REFONDATION EST DISPONIBLE.

LE 5 FÉVRIER NOUS AVONS OUVERT LA PREMIÈRE PAGE EN ORGANISANT LES ASSISES SISES À MONTREUIL.

 

Vous pouvez et vous vous devez d'aller sur le site dédié :

http://livre-blanc.over-blog.com/

 

Toutes suggestions sont possibles et même souhaitées en envoyant un message sur l'adresse :

 livre.blanc2011@gmail.com

 

Ces commentaires ne resteront pas lettre morte et chaque semaine il vous sera proposé une synthèse.

Faites vivre ce Livre Blanc.

Il est votre propriété et il a été établit en fonction de toutes les propositions, demandes, commentaires que vous avez tout au long de ces 18 mois de lutte apportés, pour pratiquement tous nominativement ou sous le registre d'une Loge.

Merci à tous les frères qui ont participé à la construction de cet édifice.

Merci d'avance à tous nos frères qui feront vivre ce Livre Blanc.

 

Vous le constaterez, les engagements initiaux et particulièrement ceux de notre Appel du 6 mars 2010 du Collectif FMR/Myosotis sont respectés et le centre de notre Obédience rénovée sera la Loge et au travers d'elle, vous serez ce centre.

Bien évidemment cela comportera des Devoirs mais au travers notre chemin de franc-maçon nous ne reculons pas devant eux.

 

Ensemble, dans l'union, avec Amour et Fraternité portons ce projet de Livre Blanc et engageons-nous autour du Comité de Refondation qui permettra de retrouver notre GLNF.

 

Fraternellement

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> MAITRISER NOS PASSIONS…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes Frères,<br /> <br /> <br /> Comme dans la vie profane (vaut-on d’ailleurs mieux à regarder ces 18 mois parcourus…),<br /> <br /> <br /> Y’ a les très riches, les très pauvres et l’énorme cohorte de la classe moyenne,<br /> <br /> <br /> De ceux qu’on nomme, avec condescendance, le « ventre mou »…<br /> <br /> <br /> Chez nous, ils existent, on les appelle aussi des Frères semble-t-il.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Permettez-moi de rappeler, solennellement à tous les Frères que vous êtes,<br /> <br /> <br /> engagés dans une démarche juste et courageuse (et il n’est pas question de mettre en doute un seul instant celle-ci la Franc-Maçonnerie que nous aimons, a été ignominieusement traînée dans la<br /> boue…), de ne pas réduire votre vision et analyse<br /> <br /> <br /> à « des gars qui  étaient d’un côté ou de l’autre »…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le ton souvent employé dans les blogs, relève souvent de va-t-en-guerre des plus communs. Toute action ne vaut que si l’on garde le sens de l’action.<br /> <br /> <br /> S’il s’agit d’être aussi  brutal, radical ou sectaire que ceux que l’on chasse, alors, tout est perdu.<br /> <br /> <br /> Des Robespierre, Saint-Just et bien d’autres encore en sont le parfait exemple et la « terreur » en Franc-maçonnerie serait un comble…<br /> <br /> <br /> J’exagère à l’évidence mais la caricature parfois, aide à la prise de conscience de sa propre action et de ses effets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Or, et c’est tout le propos, une action, aussi juste soit-elle peut vous aveugler pour 3 raisons au moins :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1/ c’est VOTRE coeur et raison qui s’expriment et donc, votre histoire intime. Elle peut-être proche d’opinions d’autres Frères, mais sera, selon ce premier principe, par définition, opposable.<br /> Et c’est bien le minimum de respect que vous leur devez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2/ Personne ne vous ayant obligé à vous lancer avec conviction dans un combat, rien ne vous est dû par d’autres et ne vous confère aucun droit. Votre salaire est votre satisfaction a avoir agit<br /> en conscience et dîtes vous que le don de soi n’a rien d’anodin pour…soi-même…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3/ L’action et l’énergie qu’elle demande, peut vous amener à perdre le sens initial de son objet. Pensez donc à tous ces guerriers partis en campagne pour une bonne cause et qui se trouvent<br /> perdus soit à penser qu’il fallait bien autant de mort pour un combat si juste, ou l’inverse, lorsque au résultat, on n’a pas franchement pu faire mieux… (ajoutant que dire « ça ne peut pas<br /> être pire », n’est pas franchement un résultat glorieux…).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, écoutez cette complainte pour vous engager à conserver le plus infini respect à l’égard de tous vos Frères, et rappelez-vous qu’elle ne fut pas écrite pour vous faire douter de ce qui est<br /> juste ou de votre démarche, mais ne pas tout y sacrifier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gardez à l’esprit que si Coluche disait : « Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule », qu’à l’inverse certains Frères qui ont des choses à dire auront<br /> parfois une préférence à s’abstenir. Ce qui n’obère en rien leur qualité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin cette complainte pour savoir si le miroir (de l’humour) les accompagnent toujours,<br /> <br /> <br /> les interrogeant pour savoir, au fond d’eux, ce qu’il défendent vraiment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Publiée ou pas, cela signera réellement l’état d’esprit et du cœur<br /> <br /> <br /> des blogueurs qui semblent détenir toutes ces vérités…en toute humilité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour ceux qui seraient amenés à perdre l’humour (1ère vertu théologale des désespérés), qu’ils retiennent la première règle de ma grand-mère (en douze points) : « Qui se sent morveux<br /> se mouche… »<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « J ‘SUIS BEN EMBETE, CAR J’SUIS PERSONNE »<br /> <br /> <br /> (n’essayez pas de la chanter sur la musique de la Marseillaise,<br /> <br /> <br /> j’ai essayé, ça marche pas…mais à chanter sur l’air de « On a tant fait pour vous »)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, car j’suis personne…<br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, j’ai pas mon blog à moi<br /> <br /> <br /> Où c’est k’on dit et k’on filtre ki’kon veut<br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, maintenant qui vont r’fonder<br /> <br /> <br /> D’voir pas été sorti pour être bon résistant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, j’étais pas à Montreuil,<br /> <br /> <br /> mais j’étais à l’AG de mars si fraternelle,<br /> <br /> <br /> et si m’est arrivé d’aller au « CNIT’raout »,<br /> <br /> <br /> j’ai pas tout entraver dans cette ambiance prout prout,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y m’est bien arrivé d’connaître des gars supers<br /> <br /> <br /> K’on m’a dit  k’ceux là, y z’étaient tous mes Frères,<br /> <br /> <br /> K’on était tous égaux mais certains plus que d’autres,<br /> <br /> <br /> J’pensais juste vivre en loge des amours bien pépères<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, j’connais pas Jean Murat<br /> <br /> <br /> et pas plus Claude Sellier, ni ces gars qu’étaient là<br /> <br /> <br /> ni les poulains des Myos’, ben mieux k’moi<br /> <br /> <br /> Qui disent que la bagarre, elle est juste et bonne,<br /> <br /> <br /> du coup je m’sens personne…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais j’suis ben rassuré,<br /> <br /> <br /> Qu’autour de moi pour m’entourer,<br /> <br /> <br /> Y’ait des gars bien qui savent tout,<br /> <br /> <br /> Des experts en vertu, détenant la vérité<br /> <br /> <br /> Des Frères de qualité k’étaient là dès l’début<br /> <br /> <br /> J’suis k’moi, pas grand chose, même personne<br /> <br /> <br /> Y savent tout, là ouk’y’a les bons et les méchants,<br /> <br /> <br /> Les Frères qu’en sont et d’ceux qui méritent pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, parce qu’y’m disent<br /> <br /> <br /> Q’mon Véné, c’est un brave gars mais ka pas dit<br /> <br /> <br /> ou ka pas fait, ou k’a pas voté comme y fallait,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’suis ben embêté, j’suis resté qu’dans ma Loge<br /> <br /> <br /> J’suis ni Bruno, ni Martin, ni Dudule ou Vercin<br /> <br /> <br /> Ni Susu, ni Lyly,  ni Tata ou Mino<br /> <br /> <br /> Ni Rara ou Mon Mom, ni Momo, ni Roro,<br /> <br /> <br /> Ni Koko ou Reagan,  d’tout ces gars qui sont si bien…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est super le changement, ça donne vraiment envie<br /> <br /> <br /> Parce que, tout ce qui arrive…ça va tellement changer<br /> <br /> <br /> J’ai hâte…sutout k’ça s’arrête<br /> <br /> <br /> Et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives