Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 23:24

GLNF   contre   FMR

 

Cherchez l'erreur et vous trouverez

 

PROFANES   contre    Maçons

 

Société commerciale   contre   association de maçons

 

 

Allez sur le blog FMR pour lire les deux visions opposées l'une à l'autre, dans un procès en concurrence déloyale intenté par une obédience maçonnique (la notre) contre une association de franc-maçons de l'obédience (la même : la notre !)

 

Pour le moins visionnez les deux conclusions :

Lien vers le document PARDO

Lien vers le document LECLERC

 

La GLNF par l'intermédiaire de son président illégal attaque des frères de son obédience au tribunal pour concurrence déloyale (!) devant le pays tout entier !

Et nous sommes en maçonnerie ?

Et tout cela est entériné par le Conseil d'Administration, par le Souverain Grand Comité ?

Vous parjurez votre serment, vous êtes la honte de la maçonnerie universelle, vous ne pouvez plus être reconnus comme tels, vous vous devez et nous devez de partir, de quitter ces fonctions ou charges qui ne vous méritent plus.

Vous ne pouvez plus nous représenter ni surtout représenter notre obédience : notre GLNF.

Vous avez l'impératif devoir de partir.

Ce n'est pas à nous de partir, comme vous le préconisez, surtout si vous ne contestez pas cette demande faite par votre "guide".

Du reste, vous ne contestez rien, vous votez tout à l'unanimité !

Vous devrez quittez vos fonctions, à l'unanimité, normal !

 

Franchement et sincèrement, après vous êtes regardés encore une fois

dans votre miroir mes frères,

il y a encore des partisans du oui aux résolutions du 16 octobre ?

 


 

header-la lumiere

Audience hors-normes, aujourd’hui, pour débat hors du commun. Pour se défendre contre le procès que lui intente la Grande Loge nationale française (GLNF) en concurrence déloyale, en lui réclamant 3 488 364 euros, l’association d’opposants au Grand maître François Stifani, Franc-Maçonnerie Régulière (FMR), a choisi pour se défendre Henri Leclerc, un des plus grands ténors du Barreau de Paris, spécialiste reconnu au-delà des frontières de la liberté d’expression et de la presse.

GLNF : FMR est une association externe et rivale

L’avocat de la GLNF, Maître Olivier Pardo, a réuni tout son talent au service de sa thèse : FMR est coupable de concurrence déloyale, parce qu’il s’agit non pas d’un courrant interne mais d’une association externe. Son principal argument : FMR n’a pas mentionné dans ses statuts l’obligation d’être membre de la GLNF. Il a notamment souligné que Claude Seiler, le président de FMR, n’est pas membre de la GLNF. C’est effectivement patent puisqu’il vient d’être exclu. Tout le reste de l’argumentation en découle : puisque FMR se situerait à l’extérieur de la GLNF, ce qu’elle dit ou fait constitue de la désorganisation, du débauchage et du dénigrement de la GLNF.

Pardo a laissé le soin à une consœur, Anne-Jessica Faure, de démontrer que FMR a causé un préjudice de plus de 3 millions d’euros à la GLNF. Avec un raisonnement simple : FMR a capté ou mis en sommeil 1000 frères de la GLNF (sur 43 000), ce qui, en les multipliant par le montant annuel de la cotisation et le nombre d’années d’appartenance, aboutit à une somme proche des 3 millions.

FMR : le droit d’expression d’un courant d’opposition

Henri Leclerc, malgré ses 76 printemps, jouit d’une éloquence que lui envient bien des jeunes avocats. L’ancien président de la Ligue des droits de l’homme, qui fut le conseil de Dominique de Villepin ou du quotidien Libération, a bien sûr choisi la thèse inverse. Pour lui, FMR est un courant, une tendance d’opposants à François Stifani. Il ne peut donc y avoir de procès en concurrence déloyale, sinon il ne pourrait y avoir aucun courrant oppositionnel au sein d’un parti politique ou d’un syndicat. Et Maître Leclerc de se transformer en professeur de doctrine de droit : « Pour qu’il y ait concurrence déloyale, il faut une production, deux activités économiques concurrentes, or il n’y en a pas dans le cadre d’association sans but lucratif. » Le célèbre avocat, connu pour avoir défendu de grandes causes sociales, a balayé d’un revers de manche l’accusation de dénigrement : « FMR est protégée par la loi sur la liberté d’expression et la liberté de la presse, et par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme. »

Il faudra attendre le délai habituel, six semaines, pour savoir comment les juges vont trancher cette question de fond. La présidente d’audience de la 4ème Chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris et ses deux magistrates assesseurs ont mis leur décision en délibéré au 18 novembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Louis Peray, Epi de Blé 724 01/10/2010 14:00


Mon TCF Rudy énonce clairement ce que je pense, l'écœurement dépasse les frontières de la GLNF et va progressivement toucher les SS et les FF d'autres Obédiences ! Comme je l'ai déjà écrit, lorsque
la confiance n'est plus au rendez-vous, le chef qui n'en est plus digne n'a qu'une solution : s'en aller ! Le 16 démontrera encore plus que le 25 mars que ce moment est venu ...


Rudy DUJARDIN épi de blé 01/10/2010 11:21


Honte sur FS et sa clique de profanateurs du Temple!
Comment peut-on en arriver à de telles bassesses!
Monnayer et quantifier pécuniairement la spiritualité de chacun d'entre nous, pierres de notre Edifice maçonnique...Ca a l'odeur et les relents d'une secte...
Je suis écoeuré!
Retrouver au sein de notre Ordre ce que nous vivons et fuyons dans le monde profane... Plus rien à dire...


myosotisnormand 01/10/2010 11:26



Si, il faut dire NON le 16 octobre.



nicolas dupond 01/10/2010 10:51


Mes TCF,

L'avocat de la GLNF est un de ceux de Sarkozy.

Dans mon obédience comme dans la votre, on ne fait pas de politique mais chacun tirera les conséquences de cette constatation.

Vous avez bien fait de prendre Me LECLERC, ancien Président de la LDH car ce que fait Stifani est attentatoire aux droits de l'Homme et même antimaçonnique.

Faire reconnaître les obédiences maçonniques comme société commerciale aura pour conséquence de détruire la Maçonnerie au regard notamment des règles du droit français, en particulier du droit
fiscal.

C'est le retour de V(...), la violence en moins néanmoins.

Espérons que le juge vous donne raison le 18 novembre.

C'est clair que pour moi, cette procédure est des plus ubuesques et j'espère qu'elle sera qualifiée d'abusive par le juge.

PS: si cela peut vous rendre espoir, sachez que votre affaire fait discuter en votre faveur des Frères de la GLDF, du GODF, des soeurs du DH (...) qui trouvent le comportement de Stifani
dictatorial (en restant fraternel).


myosotisnormand 01/10/2010 11:25



Merci mes frères de penser à nous dans ces moments difficiles.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives