Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 11:22

POINT 1 : MOBILISATION

POINT 2 : RECONSTRUCTION

BIEN ÉVIDEMMENT, POUR ARRIVER À NOS BUTS, IL NOUS FAUT UNE ORGANISATION ET CE SERA NOTRE POINT 3.

Nous continuons à prôner la mise en place d'un programme avant toute chose, et sommes persuadés que lorsque ce programme sera établit, nous n'aurons pas de difficultés à trouver le porteur de ce projet.

Il y a vraiment trop de candidats, mais à ce jour nous n'avons confiance en aucun de ces candidats déclarés ou potentiels ! et comme il est trop tôt ...

Nous entendons certains d'entre-vous crier au feu ! Qu'avec un candidat nous serions bien plus tranquilles, mais nous vous le répétons : ne brûlons pas les étapes.

Essayons de définir ensemble les grandes lignes de notre stratégie que nous avons décrites lors de nos derniers articles :

- mobiliser ce qui permettra de chasser définitivement le "guide" et ses affidés.

- reconstruire en commençant par établir notre Livre Blanc

- organiser sa mise en place en mettant en oeuvre un "Comité de Salut Public" (le nom n'est pas définitif mais permet la compréhension de tous) qui se positionnerait en garant de nos demandes qui seront inscrites et enregistrées dans Le Livre Blanc.

Ainsi, nous pourrions avoir un candidat, mais pas un candidat à la Grande Maîtrise qui n'aurait pour seule ambition que de se placer dans la chaire, d'être installé pendant 5 ans ou même 3 ans et de ne mettre en place que des mini-réformettes ... !

Ce candidat serait un "homme de transition", un frère bien sûr que nous pourrions appeler pourquoi pas notre "architecte de transition" et qui s'engagerait à ne rester Grand Maître que durant 12 à 18 mois et qui serait chargé de la mission de mettre en place notre Livre Blanc, et s'y engagerait.

Nous aurions ainsi une période de transition, mais n'est-elle pas nécessaire ?

Ensuite, ensuite seulement, la vie de notre GLNF pourra reprendre son cours normal et retrouver son calme et sa sérénité, dans un cadre rénové, empli d'Amour et de Fraternité.

Ce n'est pas un rêve mes Frères, alors :

commençons par la MOBILISATION GÉNÉRALE : POINT 1


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives