Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 00:21

MOBILISATION GÉNÉRALE DANS LES LOGES ET CE DANS TOUTES LES PROVINCES ÉTAIT LE POINT 1 DE NOTRE RENCONTRE MYOSOTIS EN VAL DE LOIRE.

Le point 2 est très simple et il peut se résumer en une phrase :

Passons de l'OPPOSITION à la RECONSTRUCTION

 

Bien évidemment, la travail n'a pas manqué depuis déjà très longtemps et même si certains documents tels que le Manifeste n'ont pas fait l'unanimité, ils ont eu le mérite d'exister et de faire avancer les nombreuses réflexions et interrogations ...

Nos Assises Nationales à Montreuil VIDÉO DES ASSISES DU 5 FÉVRIER À MONTREUIL. ont montré et même démontré qu'il y a une véritable attente de la part d'une grande majorité de frères.

Tout n'a pas été parfait, non plus, mais nous devons tenter de nous y approcher ... Que cela soit dit une fois encore : nous ne voulons pas démolir la GLNF, mais bien la reconstruire sur ses bases immuables que sont, par exemple, la Régularité, la Reconnaissance, les Lands Marks et principalement la Règle en 12 points. Surtout pas de faux procès.

Les Assises ont été une étape importante et ont mis en exergue ce que les frères demandaient sans formuler de choix définitifs.

Les contributions qui sont arrivées ont montré par leur nombre et la qualité de très  nombreuses propositions que les frères de la GLNF sont trop attachés à leur obédience pour imaginer qu'elle puisse disparaître.

Elle doit par contre être transformée et cela se fera.

C'est une disposition pré-requise et il conviendra de modifier en AGE, le temps venu les Statuts, Règlement Intérieur et Constitutions .

La parole est toujours à vous tous mes frères pour continuer d'apporter vos suggestions, mais nous sommes conscients que jamais nous ne pourrons réaliser l'unanimité lorsque "le programme" sera dévoilé, mais nous espérons un ralliement très très majoritaire.

Travaillons donc dans l'unité, ensemble pour la réalisation de ce travail qui est très important.

Durant cette réunion en Val de Loire, encore un beau symbole, a été abordé le Livre Blanc et nous avons fait un point sur sa mise en place , son évolution par un point d'étape constructif.

Ce Livre Blanc vit, des points sont ajoutés, modifiés, enlevés, car il est recherché une finalité positive et constructive.

Il sera donc finalisé et porté à la connaissance de tous.

Mais sachez que la Loge en sera le Centre.

Cela dans le respect des engagements pris.

Les contributions sont toujours à adresser à l'adresse de messagerie suivante : livre.blanc2011@gmail.com

 

Voici donc

POINT 1 : Mobilisation

POINT 2 : Reconstruction

 

à suivre le POINT 3

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives